planetemuscle

Le portail Musculation et Bodybuilding
Nous sommes le Mer 19 Juin 2013 21:14:30

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Coca-Cola est-il vraiment cancérigène ?
Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 12:57:42 

Pour beaucoup de gens on peut manger de la viande rouge tous les jours et manger varié. Pour beaucoup de gens on peut boire une canette de soda par jour sans conséquences. Pour beaucoup de gens on peut manger trois produits laitiers par jour et en tirer un bénéfice pour la santé.

Autant de choses qui sont fausses.

Nutrition de la Force: le livre
http://www.amazon.fr/nutrition-du-sport ... 2916878750

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:02:32 

Taille: 180
Poids: 93
taux_de_graisse: 15
Sports: musculation à diverses intensités
fumer jusqu'il y a encore quelques années
boire idem
café itou.
Alors que ca a été reconnu comme nocif depuis.
D'ailleurs Persephone je te demandais comment faire pour la créatine si on ne désire pas se supplémenter sans viande rouge.
bien sur quand on parle de cancérigène il y a un % de risque, mais ca doit se cumuler je pense (on parle en plus de % pour certains cancers, pas comme cancer de n'importe ou) Quand le % est élevé c'est du bon sens que de faire attention je pense surtout sur un produit non indispensable.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:07:34 

Axenn a écrit:
D'ailleurs Persephone je te demandais comment faire pour la créatine si on ne désire pas se supplémenter sans viande rouge.

Si on ne veut pas se supplémenter on ne se supplémente pas. Il n'y a pas 36 solutions. Même si je n'y vois pas d'avantage.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:23:29 

oui mais la cré est dans le boeuf sauf erreur, comment faire sans viande rouge (je fais référence a ton article qui mentionnait les risques de cancer selon la viande et la viande rouge avait un taux explosif) et sans créatine en supplément ? Pour ce qui est de l'avantage c'est que j'oublie tout bonnement :) je n'ai rien contre ls suppléments légaux, mais j'oublie tout en ce moment je pense à acheter régulièrement de la whey et à la prendre en temps et heure. Si je veux te faire rire, j'ai une machine à pain ca fait 3 jours que j'oublie d'en faire.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:28:14 

La créatine dans la viande rouge obligerait à manger quotidiennement des quantités délirantes de viande rouge. Ce qui serait nocif sans équivoque.

Si vous n'arrivez pas à prendre de créatine en supplément il n'y a pas d'autre solution que de ne rien prendre.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:32:24 

ok donc en gros l'impact est négligeable si j'ai bien compris car il n'y en a pas assez. Merci !

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:36:34 

Taille: 186
Poids: 89
Persephone a écrit:
Pour beaucoup de gens on peut manger de la viande rouge tous les jours et manger varié. Pour beaucoup de gens on peut boire une canette de soda par jour sans conséquences. Pour beaucoup de gens on peut manger trois produits laitiers par jour et en tirer un bénéfice pour la santé.

Exact. Mais ici personne parle de manger de la viande rouge tt les jours, mais moi ce que je dis c'est qu'il est important de consommer les produits alimentaires de manière équilibrée et variée. Et il y a, à ma connaissance aucune étude qui va dans le sens contraire de ce que je suis entrain de dire. Ce que je dis également c'est qu'on peut éviter les produits qui ne sont pas indispensable mais l'erreur serait d'avoir une vision trop carrée des choses est de ce dire j'arrête de manger tout ce qui peut contenir des substances cancérigènes. De tout façon c'est strictement impossible. Il doit y avoir un juste milieu et pas de conclusions hâtives mais je ne pense pas que je me fais comprendre...

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 13:40:09 

powerhouse a écrit:
Exact. Mais ici personne parle de manger de la viande rouge tt les jours

C'est ce que font beaucoup de sportifs sans savoir que c'est dangereux. Et beaucoup de Français.

powerhouse a écrit:
mais moi ce que je dis c'est qu'il est important de consommer les produits alimentaires de manière équilibrée et variée. Et il y a, à ma connaissance aucune étude qui va dans le sens contraire de ce que je suis entrain de dire.

Je ne sais pas. Défini-moi ce que tu appelles "équilibrée et variée" en terme qualitatif et quantitatif et nous regarderons.

powerhouse a écrit:
Il doit y avoir un juste milieu et pas de conclusions hâtives mais je ne pense pas que je me fais comprendre...

Oui, mais c'est ce qu'explique JF Narbonne dans l'interview, en particulier dans l'avant-dernière question qui a été rajoutée aujourd'hui.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 14:40:23 

Taille: 186
Poids: 89
Je vais aller lire ça après ;)

Pour la définition. Il n'y en a qu'une seul, c'est les doses journalières recommandées. Que ce soit en fruits et légumes, en viandes, ou plus spécifiquement en nutriments. Si maintenant on parle de nutrition sportive, les doses journalières ne seront effectivement plus tenues en compte et là certain mode de consommation poseront certainement problème (diabète, etc). Mais attention, car quand je faisais tout à l'heure allusion aux articles qui m'horripile, ceux là sont souvent écrit pour des personnes sédentaires. Maintenant concernant les sportifs on se rejoindra certainement dans l'idée...

Ps: J'espère que je me fait comprendre mais je suis au boulot donc je t'écris entre deux rapports.

Bien à toi.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 14:54:04 

powerhouse a écrit:
Pour la définition. Il n'y en a qu'une seul, c'est les doses journalières recommandées. Que ce soit en fruits et légumes, en viandes, ou plus spécifiquement en nutriments.

Il n'y a des DJA que pour les nutriments pas pour le reste. le reste ce sont des recommandations (PNNS 2).

Et si on s'en tient aux DJA alors on peut dire que 90% de la population mange très mal puisque les analyses de population en France (SUVIMAX, étude de bourgogne, etc) montrent toutes que la population souffre de déficits variés en magnésium, vitamines...
Ensuite les études de suivi montrent bien qu'en mangeant "varié" et "diversifié" et conformément au PNNS, un certain nombre de personnes ont des cancers ou des problèmes de santé qui seraient évitables. Point qui est notamment soulevé avec la question des 3 produits laitiers par jour qui sont bons pour la santé d'après le PNNS alors que les preuves manquent.

powerhouse a écrit:
Mais attention, car quand je faisais tout à l'heure allusion aux articles qui m'horripile, ceux là sont souvent écrit pour des personnes sédentaires. Maintenant concernant les sportifs on se rejoindra certainement dans l'idée...

Les sportifs mangent souvent un peu mieux que les autres car ils ont vite vu que ce qu'ils mangent influence la performance. Mais si on écarte ce point, ils ne mangent pas forcément mieux que les autres, je pense que je n'aurais pas écrit mon livre si tous les sportifs mangeaient très bien et personne ne l'achèterait.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 18:29:25 

Taille: 178
Poids: 97
taux_de_graisse: Bonne question
Club: Power Club Tarare
federation: FFHMFAC
Sports: Force Athlétique
Persephone a écrit:

Oui mais voilà, toute ces choses la, je considère que le "culto moyen" les sais, mais je dois me tromper.

Moi maintenant je sais à peu prêt classé les aliments, ce que chacun apporte (au moins au niveau macronutritionnel).

Donc tout ce que tu dis je ne le fais pas (et ne l'ais jamais vraiment fait), et je ne pense pas être plus intelligent que la moyenne, je m'informe et m'intéresse simplement.

Au passage, je balance un peu des phrases comme ça histoire de débattre, mais j'aime beaucoup ton livre et ton investissement dans le domaine, sache le ;), ça me fait beaucoup avancer.

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2012 19:05:31 

attila6988 a écrit:
Oui mais voilà, toute ces choses la, je considère que le "culto moyen" les sais, mais je dois me tromper.

Moi maintenant je sais à peu prêt classé les aliments, ce que chacun apporte (au moins au niveau macronutritionnel).

C'est que vous êtes passionné et c'est tant mieux (tant mieux pour vous surtout).

attila6988 a écrit:
Au passage, je balance un peu des phrases comme ça histoire de débattre, mais j'aime beaucoup ton livre et ton investissement dans le domaine, sache le ;), ça me fait beaucoup avancer.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC