planetemuscle

Le portail Musculation et Bodybuilding
Nous sommes le Lun 20 Oct 2014 08:02:52

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Auteur Message
 Sujet du message: le sport la muscul après 50 ans
Message non luPosté: Dim 08 Mai 2011 06:52:01 

bonjour
un thème que je voudrais bien voir aborder c'est la muscul , le sport en général après 50 ans. Quant on travaille à temps plein, un travail physique avec quelquefois des horaires bizarres et l'age qui fait que l'on n'a plus de jus comme avant, on a du mal à s'y mettre le soir. je cours 45 mn le dimanche parce que j'ai pris du poids 87kg pour 1m72 et de la muscul à domicile 1 fois par semaine , 2 fois 1 semaine sur 2 en raison des horaires de travail et 1 jour sur 2 quant je suis en vacance, j'ai essayé le club mais c'est compliqué avec mes horaires de travail et club loin de mon domicile. je voudrais avoir des témoignages en étant conscient que chaque cas est différent, travail , horaire, problème de santé ,sommeil etc...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: le sport la muscul après 50 ans
Message non luPosté: Lun 09 Mai 2011 15:09:46 

Sports: Musculation, course, natation, course d'orientation et sports d'aventure
Salut Alain,

Effectivement chaque cas est unique et l'entraînement qui marchera pour toi c'est l'entraînement qui ira le mieux avec ta routine de vie... sachant que si tu t'engages dans un programme sportif, cela veut dire qu'il faut essayer de libérer un certain nombre d'heures pour ton entraînement.

Pour le cardio, une technique qui a bien marché pour moi à l'époque où j'avais des horaires de boulot pas possibles, c'était de me lever une heure plus tot le matin (donc me forcer à aller une heure plus tot au lit le soir) et d'aller faire le cardio le matin, à jeun, avant le petit déjeuner (en ayant bu un grand verre d'eau avant pour me réhydrater).

Ensuite si le club ne marche pas, il faut t'entraîner chez toi. As tu une salle à disposition chez toi ? Cela influera sur le matériel que tu peux prendre à la maison. L'entraînement de muscu, tu peux le faire le soir après le boulot. Ou bien, autre option : la salle de sport le midi. Mais si la salle n'est pas possible pour toi, il faut une autre solution.

Bon courage !

Votre programme de nutrition pour débutant gratuit !

Message non luPosté: Lun 09 Mai 2011 16:28:24 

merci pour ta réponse, je me suis fait effectivement une "salle" dans mon grenier avec halteres courtes , 2 barres longues et un banc qui permet le dc et les dorsaux. Le tout est d'arriver à s'entrainer sans se surentrainer, après 50 ans la récup n'est plus la méme et je veux éviter d'étre fatiguer pour le boulot, ma qualité de travail s'en ressent. j'essayerai dimanche matin d'aller courir à jeun; la petite salle de sport que je fréquentais n'est ouvert que 2 heures chaque soir et les horaires de mon travail ne correspondait pas trop, une semaine du matin et l'autre semaine d'après midi, en sachant que la salle est proche de mon travail mais à 1/2 heure de mon domicile tu vois c'est pas simple. Après 45 ans les petits ennuis de santé arrivent, la qualité de sommeil est moindre aussi , on fatigue plus vite, l'énergie brulé au travail , on ne la plus pour le soir .Quand je suis en vacance je m'entraine 1 jour sur 2 et ça va . Les clubs de muscul que j'ai fréquenté je n'y ai jamais trop vu de mecs de +50 ans, s'il y en a sur le forum ils peuvent se manifester et parler de leurs entrainement et de la durée de la récup etc...leurs trucs.merci d'avance.

Message non luPosté: Jeu 12 Mai 2011 04:34:50 

Sports: Musculation, course, natation, course d'orientation et sports d'aventure
Effectivement, fais 3 entraînements par semaine, en laissant une journée de repos à chaque fois et en te reposant le dimanche complètement. Cela facilitera ta récupération.

Votre programme de nutrition pour débutant gratuit !

Heures au format UTC