Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 20:42:27

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de la rubrique Espace Corps Esprit Forme :-
Message non luPosté: Dim 07 Oct 2018 22:31:12 

Poids: En évolution
taux_de_graisse: Aucune idée
federation: Club Privé
Sports: BB
planetemuscle a écrit:
j'étais sur que ça allait plaire

On a tous envie de progresser

Salut Thierry :salute:

Est-ce c'est de lui que tu me parlais lorsque tu disais qu'il y aurait un auteur- preparateur qui viendra sur PM ?

Message non luPosté: Lun 08 Oct 2018 08:54:34 
Modérateur
Modérateur

Taille: 1,75
Poids: 82
Club: CMFA Halluin
federation: FFHMFAC
Sports: Musculation, cyclisme, apnée
Si tu parles de "préparateur physique", ce n'est pas moi car je ne suis pas entraîneur ou "coach" comme on le dit maintenant. Je ne "coach" personne mais travaille en partie avec les revendeurs de compléments au niveau de l'aspect linguistique de leur site (SEO: Search Engine Optimization) et donc, de leur référencement sur les moteurs de recherche. J'ai donc un rôle de consultant avec les entreprises, ce qui implique que je connais très bien ce qu'ils vendent (et souvent mieux qu'ils ne les connaissent eux-mêmes; c'est un de mes sujets d'inquiétude).

Le blog Espace Corps Esprit Forme est une initiative personnelle mais indirectement reliée à mon activité professionnelle. L'objectif est de rendre compte de l'évolution des ergogènes, un monde qui évolue de manière passionnante et que je suis depuis le début de mon entraînement, il y a presque 28 ans de cela. J'ai pour objectif de donner des bases scientifiques concrètes aux athlètes, Internet est un bon support pour cela.

Auteur, oui c'est le cas sur le Web et bientôt sur papier mais plutôt dans mon domaine de recherche qui est celui de la psychanalyse; la psycho et la linguistique étant mes deux formations universitaires majeures. J'ai décidé de traiter de la question de la sublimation par les sports de force, un domaine encore peu défriché par la psychanalyse. Disons que la question du corps et de ses transformations est l'axe central de mes recherches sur le plan universitaire, la chimie organique en fait donc naturellement partie. Le transhumanisme est également un de mes sujets de recherche.

Message non luPosté: Mar 09 Oct 2018 00:49:07 

Poids: En évolution
taux_de_graisse: Aucune idée
federation: Club Privé
Sports: BB
Eric Mallet EC EF a écrit:
Si tu parles de "préparateur physique", ce n'est pas moi car je ne suis pas entraîneur ou "coach" comme on le dit maintenant. Je ne "coach" personne mais travaille en partie avec les revendeurs de compléments au niveau de l'aspect linguistique de leur site (SEO: Search Engine Optimization) et donc, de leur référencement sur les moteurs de recherche. J'ai donc un rôle de consultant avec les entreprises, ce qui implique que je connais très bien ce qu'ils vendent (et souvent mieux qu'ils ne les connaissent eux-mêmes; c'est un de mes sujets d'inquiétude).

Le blog Espace Corps Esprit Forme est une initiative personnelle mais indirectement reliée à mon activité professionnelle. L'objectif est de rendre compte de l'évolution des ergogènes, un monde qui évolue de manière passionnante et que je suis depuis le début de mon entraînement, il y a presque 28 ans de cela. J'ai pour objectif de donner des bases scientifiques concrètes aux athlètes, Internet est un bon support pour cela.

Auteur, oui c'est le cas sur le Web et bientôt sur papier mais plutôt dans mon domaine de recherche qui est celui de la psychanalyse; la psycho et la linguistique étant mes deux formations universitaires majeures. J'ai décidé de traiter de la question de la sublimation par les sports de force, un domaine encore peu défriché par la psychanalyse. Disons que la question du corps et de ses transformations est l'axe central de mes recherches sur le plan universitaire, la chimie organique en fait donc naturellement partie. Le transhumanisme est également un de mes sujets de recherche.

ça tombe bien je suis étudiant en psychologie ... meme ce matin j'étais en cours de clinique de l'enfant. mon niveau c'est licence ... mais ici mon université c'est surtout Lacanien mais il y a aussi Freud ... si jamais tu as des textes interessants pour moi n'hésite pas 8)
Tu es doctorant c'est ça ?

Et dire que Thanina elle a meme pas 20 ans :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2018 12:13:20 
Modérateur
Modérateur

Taille: 1,75
Poids: 82
Club: CMFA Halluin
federation: FFHMFAC
Sports: Musculation, cyclisme, apnée
Oui, j'ai été doctorant à la faculté de Nice pendant 2 ans. Cependant, il m'a été impossible de terminer ma thèse à cause de mon emploi du temps professionnel. Le travail avec la recherche finissait par peser dangereusement sur ma santé. Mon directeur de recherche m'a proposé de rédiger un ouvrage sur mon sujet de thèse. C'est ce que je fais en ce moment.

Quand tu dis "mais il y a aussi Freud..." je dirais simplement qu'il faut commencer par Freud car c'est lui qui a posé les bases de la psychanalyse que nous étudions encore aujourd'hui. Lacan s'est en partie tourné vers le langage et ses travaux font partie de mes recherches. Sur la question du corps, la base (freudienne) est à rechercher chez Paul Schilder avec son ouvrage "L'Image du Corps". J'y avais consacré un article sur Fitness mag. Un Freudien qui m'a impressionné dernièrement est Sami Ali, professeur à Paris 7 et directeur de l'unité de recherche en psychosomatique: http://pedagopsy.eu/livre_corps_sami_ali.html Son ouvrage Corps Réel, Corps Imaginaire chez Dunod est également à lire. Le commentaire qu'il fait de la notion de projection est absolument stupéfiant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC