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 Sujet du message: Douleur coude / triceps
Message non luPosté: Sam 28 Jan 2017 20:42:03 
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Inscription: Lun 05 Mai 2014 14:23:58
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Sports: Sport de chambre.
Bonjour à tous :)

Je vous expose mon problème, j'ai (comme beaucoup en musculation) des douleurs au coude (je dis bien au, et non "aux", coude). Le droit pour être précis.

J'ai mal sur les exercices qui sollicitent les triceps (sauf le kick-back). Particulièrement à l'exercice barre au front. Ca me fait un peul mal quand je descend la barre (en-dessous de 90°) et surtout quand je remonte.

Depuis longtemps (2014), je traîne des douleurs à ce coude mais avec une particularité... je n'ai mal qu'en-dehors des entraînements ! et seulement si je contracte mon biceps comme ceci http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 2&biw=1242 (mais sans charge dans la main, et en prise marteau).

Ou si je mets mon coude en hyper-extension (mais ça fait quand même moins mal). Je n'avais mal qu'en-dehors des entraînements et seulement en extérieur (j'insiste bien sur ce point).

Ex: je fais mon entrainement. J'ai beau serrer à mort mon bras, aucune douleur. Je sors de la salle, marche, puis réessaie de contracter mon bras, et hop sensation de brûlure au coude. Je précise que ça n'a pas de rapport avec le chaud (salle) / froid (extérieur) en hiver puisque c'était rigoureusement la même chose en été.

Je n'ai pas consulté car étant que donné que je n'avais jamais mal à l'entrainement, et seulement en-dehors avec un geste particulier que l'on utilise quasiment jamais au quotidien, ça m'a paru bénin. Il y a deux mois j'ai fait une chute dans l'escalier et me suis bien cogné le coude. Et là j'ai commencé à avoir mal y compris pendant l'entrainement.

J'avais mal aux exercices précités pour les triceps, mais aussi aux développés (développé-nuque, développé devant, développé-couché / incliné...). Bref à tous les exo' sollicitant prioritairement, ou secondairement, les triceps (mais pas au curl classique / marteau / tractions).
Là je me suis résolu à aller voir l'Ostéo' que j'étais allé voir en 2014 pour des inflammations aux extenseurs lors de mes débuts en muscu (viewtopic.php?f=19&t=57671). Il m'avait impeccablement soigné et je refais depuis du curl sans aucun problème mais avec une barre droite qui me faisait si mal à l'époque.

Il m'a ausculté et m'a trouvé un spasme au tendon du coude. Il me l'a "enlevé" par massage et m'a recommandé deux semaines de repos avant de reprendre. Ainsi qu'un étirement pour raccourcir le triceps (j'en déduis que le spasme avait du tendre le triceps un peu comme un élastique ?).

Il m'a également dit que j'avais le tendon "un peu esquinté", ce qui m'a fait très peur car je redoute par-dessus tout des séquelles à long terme. Mais il m'a dit qu'il n'y en aurait pas.

J'ai respecté les deux semaines de pause et fait les étirements et ai repris:

- La douleur a quasiment disparu aux développé-couché incliné, développé devant / nuque.

- Problème: elle demeure, même si c'est un peu moins vif, à la barre au front. Et je sens toujours la douleur quand je contracte mon bras à 90° en extérieur..

Le RDV avec l'Osteo a eu lieu le 3 Janvier, nous sommes le 28, soit quasiment un mois.

Je précise également que quand je mets mon coude en hyper-extension, juste avant que mon bras soit tendu au maximum, je sens (ce n'est pas une douleur) quelque chose qui touche la protubérance osseuse du coude (la "pointe osseuse', le cubitus je crois), comme si une ficelle passait dessus (un tendon / ligament qui "frotte" ?). Chose que je ne ressens absolument pas au coude gauche quand je le mets en hyper-extension.

Je commence à craindre que l'Ostéo ait effectivement enlevé le spasme mais que ce dernier ne datait que de la chute dans l'escalier et qu'il y avait autre chose..

Je ne pense pas que simplement supprimer l'exo' barre au front soit suffisant. Il reste le problème de la douleur en extérieur quand je tends le bras (de plus que je ne pratique pas tous les mois cet exercice, mon programme varie souvent).

J'aimerais vraiment me débarrasser définitivement de ce problème car je n'ai pas envie de me ruiner le tendon à long terme.... et j'exclus de m'entraîner sous peptan / glucosamine à vie.

ps: je précise que je n'entraîne jamais à froid, je fais toujours une série à "vide" et je monte progressivement. Et je m'étire tout le corps tous les jours (30 min chaque jour, étirements de la méthode cerise).


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