planetemuscle

Le portail Musculation et Bodybuilding
Nous sommes le Mer 01 Oct 2014 05:56:51

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: musculation et erection
Message non luPosté: Sam 31 Jan 2009 19:57:16 

bonjour a tous,

en discutant avec des collegue a la salle de sport

j'ai entendu le temoignage etonnant d'un jeune homme de 23 ans, qui a de grave probleme lié a l'erection et au plaisir

le plus etonnant c'est que le debut de ces trouble coincide avec le debut de sa pratique de la musculation (il y a environ 8 mois)

il s'entraine a hauteur de 4 jours/ semaine et prend des weight gainer depuis ses debut

je voulais savoir si ces troubles sont directement ou indirectement lié a la pratique de la musculation

merci

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: musculation et erection
Message non luPosté: Sam 31 Jan 2009 23:40:48 
Tu dit que ta commancer la musculation il y a huit mois et tu prend un gainer? si ça serait un booster je comprendrais mais la c'est sans doute liée à la production de testo...

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 01:59:35 

explike ^^

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 07:50:09 

Bonjour,

Il est difficile de répondre clairement à cette question puisqu'il peut y avoir une multitude de causes à ces problèmes.

Par contre on peut affirmer avec certitude que la musculation, en tant que telle, ne peut pas provoquer ce genre de dysfonctionnement.

Cela reste possible de manière indirecte. Par exemple: surentraînement, alimentation hypocalorique prolongée, prise de produits dopants (volontaire ou involontaire), révélation d'un problème hormonal sous-jacent.

Il convient de consulter un endocrinologue pour objectiver le problème.

Nutrition de la Force: le livre
http://www.amazon.fr/nutrition-du-sport ... 2916878750

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 08:30:12 

Taille: 182
Poids: 82
Sports: muscu
course a pied
natation
Persephone a écrit:
Bonjour,

Il est difficile de répondre clairement à cette question puisqu'il peut y avoir une multitude de causes à ces problèmes.

Par contre on peut affirmer avec certitude que la musculation, en tant que telle, ne peut pas provoquer ce genre de dysfonctionnement.

Cela reste possible de manière indirecte. Par exemple: surentraînement, alimentation hypocalorique prolongée, prise de produits dopants (volontaire ou involontaire), révélation d'un problème hormonal sous-jacent.

Il convient de consulter un endocrinologue pour objectiver le problème.

bonjour persephone, tu confirmes donc qu'en fin de seche la libido baisse, car a la fin de mon regime en decembre c vrai que a ce niveau bein j'ai plus trop d'envie et je me demandais si ce n'etait pas le regime ca me rassure.
Est ce due au fait que la test oest fabriqué a partire du cholesterol??

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 08:57:23 

goldo a écrit:
bonjour persephone, tu confirmes donc qu'en fin de seche la libido baisse, car a la fin de mon regime en decembre c vrai que a ce niveau bein j'ai plus trop d'envie et je me demandais si ce n'etait pas le regime ca me rassure.

Oui, je confirme.
C'est quelque chose qu'il faut surveiller et qu'il faut essayer de contrôler car cela s'accompagne généralement d'une baisse du taux de testostérone ce qui signifie qu'il devient de plus en plus difficile de conserver sa masse maigre.

goldo a écrit:

Non.
C'est la restriction calorique qui entraîne des modifications dans le fonctionnement du système nerveux central, plus particulièrement au niveau de l'hypothalamus et de l'hypophyse.
La restriction calorique peut s'accompagner soit d'une baisse, soit d'une hausse du taux de cholestérol. Il n'y a pas de lien direct avec la testostérone.

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 09:00:34 

Taille: 182
Poids: 82
Sports: muscu
course a pied
natation
Persephone a écrit:
goldo a écrit:

Oui, je confirme.
C'est quelque chose qu'il faut surveiller et qu'il faut essayer de contrôler car cela s'accompagne généralement d'une baisse du taux de testostérone ce qui signifie qu'il devient de plus en plus difficile de conserver sa masse maigre.

goldo a écrit:

Non.
C'est la restriction calorique qui entraîne des modifications dans le fonctionnement du système nerveux central, plus particulièrement au niveau de l'hypothalamus et de l'hypophyse.
La restriction calorique peut s'accompagner soit d'une baisse, soit d'une hausse du taux de cholestérol. Il n'y a pas de lien direct avec la testostérone.

je te remercie pour cette reponse claire :wink:

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 11:47:58 

ca peut revenir a la normal ?

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 12:18:39 

Si tu parles de ce que je viens d'expliquer sur le déficit calorique: oui, dès que l'on remange normalement.

Si tu parles de ton "ami". Je ne sais pas puisqu'on ne sait pas d'où vient son problème.

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 12:33:48 

j aime beaucoup tes reponses persephone ! merci a toi de partager ton savoir !

Où sont les poulardes? j'ai faim ! où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, un porcelet, une chèvre rôtie, quelques cignes blancs bien poivrés? Ces amuse-bouche m'ont mis en appétit.

Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 12:47:07 
papa les beignets a écrit:
j aime beaucoup tes reponses persephone ! merci a toi de partager ton savoir !

+1

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 22:57:46 

Bonjour,

L'entrainement intensif peut engendré une modification du système endocrinien, surtout chez les jeunes athlètes.
J'en ai fait l'expérience à mes début, il y a 12 ans (à 22 ans). A l'époque je débutais, et cela s'est produit également après un cycle d'entrainement intensif de 8-9 mois : appelé sous les drapeau pour effectué mon service national, j'ai du stopper net l'entrainement. Or j'étais 'conditionné' boulot-dodo-entrianement : résultat : développement d'une gynécomastie unilatérale (je précise que je n'avais jamais utilisé d'anabolisant). Dosage hormonaux chez un endocrino : verdict : déreglement systeme hormonal. un traitement de 4 mois a été mis en place (le médecin avait en charge un jeune athlete danseur qui présentait les meme symtomes, lie au sur entrainement).

L'avis d'un endocrino est donc utile ds votre cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC