Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018 14:56:56

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miguel le bacon
Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 15:47:17 

Taille: 1,72
Poids: Très variable...
Club: Dans mon grenier, dans la Nature...
federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
OK, ok aller rien que pour toi Anthony... :wink: bis repetita placent! :sunny:

(D'autres photos de Jeanne inédites aussi mais également plus tard...Quand nous aurons passé ce fameux Million justement... :mrgreen: Strip -Tease de "Mlle" Jeanne inédit rien que pour Anthony! :bootyshake: )

Fichiers joints:
Jean & Jeanne.jpg
Jean & Jeanne.jpg [ 616.3 Kio | Vu 16021 fois ]

Dernière édition par Le Bacon Miguel le Lun 09 Avr 2018 20:29:11, édité 3 fois.

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 16:00:16 

federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
« De mémoire d’éléphant on n’avait jamais vu ni entendu l’évocation d’une aussi belle histoire …

Aussi triste aussi.

À l’aune de notre souvenir aussi lointain qu’il puisse être, Ils étaient unis comme seuls peuvent l’être la composition des cellules unicellulaires et indivisibles.

Jean pour Jeanne et Jeanne pour Jean…

Seulement voilà…

Ce jour arriva où il fallut qu’ils se divisent…

1914 ; La grande guerre et son lot considérable d’hommes pris en otages dans les boyaux de nos terres de France fit tomber nombre de ces soldats candides et patriotes.

Patriote, Jean fut pris à la racine…

Candide également car il ne pouvait croire véritablement à l’état de son nouveau statut…

Dès le 21 Juillet 1915, Jeanne fut, elle, vivante, et Jean ? Il fut… mort !

La destinée capricieuse était donc parvenue avec une facilité déconcertante à diviser ce qui semblait être pourtant au départ absolument indivisible. » (Contes Nocturnes- Genèse)

Fichiers joints:
Amour ABSOLU de Jean & Jeanne.jpg
Amour ABSOLU de Jean & Jeanne.jpg [ 963.79 Kio | Vu 16019 fois ]
Amour....jpg
Amour....jpg [ 1.02 Mio | Vu 16019 fois ]

Dernière édition par Le Bacon Miguel le Mer 11 Avr 2018 21:35:35, édité 3 fois.

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 16:12:41 

Comme une litanie, un soldat murmure une prière "La prière de l'aube" :

" Jeanne, je n'ai pas fait ce que tu aimes, mais je veux revenir vers toi."

Fichiers joints:
Le Baiser-JPEG Réduc-13 par 6-300pp-529 ko.jpg
Le Baiser-JPEG Réduc-13 par 6-300pp-529 ko.jpg [ 529.64 Kio | Vu 16019 fois ]
La Bohème.jpg
La Bohème.jpg [ 744.55 Kio | Vu 16019 fois ]

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 17:39:10 

Sports: culturisme
Le Bacon Miguel a écrit:
:rr:

Jeanne?...

C'est l'atout charme, mon secret Anthony! pour atteindre ainsi bien plus vite que les autres le fameux Million de vues... :mrgreen:

Certains viennent voir en espérant trouver Jeanne encore, alors comme la plupart du temps elle n'y est plus, en désespoir de cause, ils reviennent, encore, et encore et... Encore!... :(

C’est à dire...vous ne faites plus qu’un...mais deux corps nu distincte :?:
Dommage j’aimais bien vous voir vous trémousser, l’air de dire « j’ai même pas regardé ton corps » «moi non plus » :reindeer:
Peace :rr:

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 18:03:14 

Oui exactement, c'est la viscérale nostalgie du Jardin d'Eden, bien avant cette idée très prononcé de notre culture Judéo-Chrétienne, celle de la "faute impardonnable", la culpabilité d'avoir voulu simplement posséder le savoir universel ...

:study:

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 19:17:51 

Sports: culturisme
Il n’est jamais trop tard pour bien faire...

Message non luPosté: Lun 09 Avr 2018 19:20:46 

Ni même bien dire!... :cheers:

Bonne soirée Anthony.

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2018 15:44:22 

Ni même bien dire...

Bien faire. :sunny:

Donc, BIEN FAIRE avec cette méthode toute simple proposée et qui va suivre, (suite à mon sérieux accident de vélo en novembre 2013) je suis parvenu au poids de corps de 61 kg pour 1m70, extrêmement amaigri certes, ( d’autant plus partant des 92 kg affichés sur la balance lors de ma période culturiste, AMAIGRI prioritairement SURTOUT SUR LE HAUT DU CORPS) mais extrêmement résistant dans les efforts d’endurances tel le vélo ou même la boxe, avec une plus grande mobilité, une vitesse conséquente et non dénuée de punch. Tout cela, sans matériels autres que votre propre poids de corps, muni tout de même d’un peu de motivation et de savoir nécessaire il est vrai.

Aussi, cet aspect visuel d’apparence plus fragile aura servi admirablement mes photos diverses des Contes Nocturnes pour le rôle du soldat. Il me fallait un homme dans toute sa vigueur d’âge et sa fragilité aussi.

Les photos ci-dessous tirées des Contes illustrent mon résultat(Non, non l'enfant va bien :roll: ) juste au sortir de ma rééducation et encore pas totalement achevée. Seulement 61 Kg certes mais 61kg de nitroglycérine.

Juste du muscle utilitaire pour ? Le combat, l’endurance et aussi suffisamment de force encore pour soutenir le poids de Jeanne!...

Car, finalement ! Quoi de plus utile dans la force brut du muscle ? Sinon pouvoir aisément au moins soulever du sol, avec délicatesse et amour le simple et modeste poids du corps de la femme aimée ? Non ? …. :wink:

Ben moi je dis OUI ! Oui car pouvoir soutenir le poids de l’être aimé c’est déjà l’essence de l’essentiel et ce n’est pas après tout une si mince affaire...
(PS : Oui Karim, ok, tu vas râler pour sûr, alors je reviendrais sur mes trainings purement Culturistes !)

Fichiers joints:
A Beautiful Day -Contes Nocturnes.jpg
A Beautiful Day -Contes Nocturnes.jpg [ 398.3 Kio | Vu 12964 fois ]

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2018 16:25:26 

Le petit défi sympathique de Pierre avec le squat à 100 kg m'a fait réfléchir...et motivé! banana3 banana4

Un squat à 100 kg au max de reps? C'est une bonne fourchette vu que 100 kg pour les gars confirmés c'est vraiment suffisamment léger pour une "simple chauffe" en séries longues.

Oui, ça m'a fait réfléchir Pierre surtout dû au fait que oui! C'est sympa de pouvoir prouver également ses dires aux jeunes générations... :idea:

Donc, comme l'âge inexorable avance, par exemple comment prouver que j'étais vraiment, mais vraiment archi fort au squat complet et toute la panoplie du squat alors que je commençais à peine la musculation et ensuite en pleine bourre ? Là, j’étais probablement en ligne de tête sur les gars les plus forts ! C’était juste un mouvement fait pour mes petites cuisses ! A part ceux qui m'auront connu à cette époque ben c'est déjà râpé en fait pour les preuves effectives!!! :argue: (Squats charges additionnelles)

Donc ,comme j'avais prévu un petit film promotionnel pour mes Contes Nocturnes grâce à l'idée généreuse de Pierre (Gibran :king: ) ,du partage, je penserai de ce fait à réaliser aussi et filmer du début à la fin certains de mes entraînements spécifiques d’aujourd’hui, dont …les cuisses!..., adaptés à mes blessures passées et surtout mes buts spécifiques du jour présent et futur!...

Histoire de garder une trace et surtout de pouvoir palabrer auprès de mes jeunes compères "à l'époque, je faisais patatipatata!!" "Ah bon? Prouve le mon vieux débris!".... :neutral: Et hop! :mrgreen: Magnéto Serge! :dontknow:

Merci Pierre! Rien que pour cela ton idée est vraiment extra! Prouvons-nous les uns aux autres qu’on n’a pas que le "clavier d'ordi" leste et facile! Hihihi :cheers: (suis blessé en ce moment mais rien de bien grave, juste relativement c-h-i-a-n-t donc encore une semaine de repos complet)

Moi, je voudrais vous prouver que le squat à vide…avec posture spécifique … C’est un truc de fou! Et que, encore, entraîné, affuté je ne crains personne y compris Dieu lui-même ! :study: Vu que je me prends pour le Diable :mrgreen: quand je suis lancé dans mon délire de toute puissance dans la domination de la douleur concernant …l’acide lactique.

Le squat à vide ça vous maintiendra de supers cuisses et en plus si le mouvement est vraiment bien exécuté ? Pas de risque de grosses blessures avec le cas échéant des cuisses d’une résistance très forte pour le vélo, la boxe, la natation et toutes autres activités de votre quotidien… (L’amour par exemple aussi ! :lol: )

Par contre évidemment vous n'obtiendrez pas ainsi des cuisses de bodybuilders mais cependant vous pourrez mettre la pâtée à nombres de bodybuilders avec mon système dans la filière précise de l'endurance résistance avec un mouvement répétitif au simple poids du corps sur le très, très long terme.

Le concret de mon training unique sur une semaine pour les cuisses sans charges additionnelles à lui, débuté tout juste après mon sérieux accident de vélo dans la descente du Col du Grand Colombier par son passage le plus ardu (1498 m) Training élaboré le tout début de novembre 2013, pas très longtemps après mon opération de la coiffe des rotateurs. (Rupture totale de la coiffe de l’épaule droite)

Inutile de dire que lors de notre première ascension du col, j’ai entraperçu « la vierge :neutral: :arrow: » tant j’en ai bavé!...

Pourtant, j’étais vraiment entraîné !mais je n’avais pas assez évalué un aspect essentiel pour pouvoir performer vraiment sur un vélo dans les cols de france !... Le poids!

Mon poids de corps d’alors devait se situer aux alentours des 86 kg pour un poids de corps de 1 m70.

Très tonique pourtant , déjà allégé mais c’était encore trop, bien trop pour un rapport poids taille!...La perte en oxygène pour nourrir mes muscles encore trop volumineux vraiment conséquente!...

Parvenu au sommet, nous sommes redescendus et avons amorcé avec mes collègues cyclistes une nouvelle ascension du Colombier car il se trouve 4 passages possibles pour atteindre le col.

A la deuxième ascension… En milieu de course j’ai failli abandonner !...D’autant plus que le Braquet /développement associés à mes vitesses du vélo n’étaient absolument pas adaptées à la région!

Pour ne pas mettre pieds à terre il fallait une puissance de développement déjà extrême! Probablement, mes squats en séries longues m’aidèrent mais a contrario le muscle lui, bien trop développé en puissance et pas assez dans la filière de la résistance /endurance faillirent me faire abandonner cette deuxième ascension que je n’oublierai pas de sitôt.

La fatigue extrême, le relâchement le manque d’expérience durent m’être finalement fatals dans la descente où je percutais violemment le sol avec une immédiate perte de connaissance.

Il fallut alors, avec le renfort d’un hélicoptère m’ hélitroyer d’urgence dans l’hôpital le plus proche et m’opérer le soir même à Edouard Herriot par l’excellent docteur Thomas Baldminger. (Merci à lui, formidable!)

En effet, je manquais de perdre l'œil gauche vraiment amoché et la perte de sang conséquente risquait également de déclencher l’arrêt cardiaque.

Ce jeune chirurgien, Thomas a pu faire des miracles en recomposant mon canal lacrymal endommagé ainsi que la chair déchiquetée tout autour de l’œil.

Cet accident changea profondément ma vision de mon entraînement, ma préparation et je dirais même plus….Cet accident changea fondamentalement le sens de ma vie aussi surtout.

Voici l’élaboration de mon premier training pour les cuisses spécifiquement amorcé lors de ma convalescence à Saint Didier au Mont d’Or dans le centre de réadaptation du Val Rosay, tout juste après l’opération de la coiffe...

Voyons le tableau précisément.

Le bras encore dans une attelle, je partageais une chambre avec un monsieur fort sympathique ayant le même handicap que moi-même.

Il me fallait donc trouver une solution pour m’entraîner très tôt le matin, sans faire le moindre bruit, et cela sans matériel disponible AUTRE QUE LE PROPRE POIDS DE MON CORPS et de plus avec un bras convalescent pour 6- 8 mois au minimum.

Déjà, mon but c’était de m’alléger le plus possible ! Perdre le maximum de poids sans suivre les conseils du centre qui n’accepta pas mon choix de prendre le menu « régime » proposé à certains patients prétextant que mon poids était déjà bien correct.

Ces difficultés attisèrent mon désir de réussir malgré tout mon régime et surtout potentialiser la réussite de ma rééducation au maximum.

Il me fallait perdre du poids absolument sur le haut du corps surtout !...c’était mon objectif premier.

Je réduisais donc mon ratio de féculent à presque rien, réduisait aussi la source protéinique, favorisant les légumes, les fruits et évidemment l’eau.

Le matin, suite à une interdiction formelle de sortir du centre, je me levais donc vers 3 heures du matin, dans le noir m’habillais avec mes vêtements tout près de la veille, muni d’une lampe frontale, j’avais trouvé un endroit, une sortie idéale. Le problème c’est qu’une fois passer cette porte donnant sur l’extérieur celle-ci se refermant automatiquement ne pouvait s’ouvrir que de l’intérieur justement.

Je cherchais un bâton, suffisamment discret pour que la porte ne se referme complètement et que je puisse rouvrir tout seul sans être obligé de sonner comme un « c » une fois ma ballade nocturne achevée. (Durée approximative de mes premières sorties 2 heures)

Je commençais donc, par une marche simple, puis marche rapide, puis au bout de la troisième semaine, début de cross léger en faisant très attention à mon bras et la répercussion dû au choc de la course.
C’était une chose captivante, car non dénuée de danger vis-à-vis de mes blessures mais aussi je savais, j’avais la conviction du plus considérable que m’apporterait ce genres de routines.

Alors que je rejoignais le centre, sans me faire prendre, de retour dans mon lit après la douche sans réveiller mon voisin de chambrée, c’était déjà une petite victoire sur moi-même et aussi sur les règles très strictes des centres hospitaliers.

La troisième semaine j’incluais une routine pour mes abdominaux, et aussi… Les cuisses. (Un peu plus tard les pompes à une main)

Là, il me fallait exécuter mes squats à vide, en prenant bien soin de ne presque pas faire intervenir le haut du corps ou du moins le moins possible…

Egalement trouver la bonne trajectoire du mouvement et tout cela encore en faisant le moins de bruit possible pour mon voisin ! C’est un exercice vraiment intéressant ! S’entraîner avec une grosse concentration tout en pensant à faire le moins de bruit possible !...

Dans le noir, le silence, on perçoit d’autant plus fortement toutes ces sensations propres !

Ainsi depuis ce jour, je continue d’entraîner mes cuisses le lundi matin, dans le noir sans lumières.

Je m’étais aperçu qu’en faisant glisser mes hanches de façon très prononcée lors de la descente cela accentuait l’effort musculaire sur les cuisses et les fessiers aussi surtout sans risques particuliers pour mes blessures du moment.

Voici ma routine précisément.

Chauffe/ accroupis, bras sur les genoux, on descend les fessiers jusqu’en bas sans se soucier que les genoux aillent en avant ! (moins violent pour les genoux) 3 X 70 reps , une petite pause d’à peine 1 mn entre les petites séries. A la dernière séries, on ne laissera plus aller les genoux vers l’avant mais on les bloque littéralement ce qui fera aller le fessier plus vers l’arrière et la contrainte musculaire sera déjà plus présente. (Je vous ferai une petite vidéo, car sur ce principe chaque détail de la posture compte énormément.)

Repos et concentration de 2 mn avant l’amorce de la première série de squats à vide (mouvement complet et hanches glissant vers l’avant)

Il faudra que votre dos soit le plus en arrière possible, hanche en avant de façon à ce que de profil le dos soit exactement et toujours quasiment perpendiculaire au sol.

Donc, Squats à vide, 8 séries de 100 reps exécutés avec le plus de propreté possible !

Quand on a fini la série effective de chaque squat on enchaîne immédiatement avec un mouvement de fentes avant en série de 20, exécutés avec un étirement maximum, très important pour réoxygéner, étirer encore plus les muscles et reprendre les séries suivantes.

Ça nous fera donc dans le totale de la séance: 800 reps pour les squats à vide posture droite + les 160 reps fentes avant entre nos squats histoire de ne pas prendre froid.

Important ! Quand vous n’avez plus de jus dans les cuisses ! Gardez tout de même vos appuis dans le même emplacement ! Ok, en position debout, reposez-vous si besoin, mais le moins longtemps possible en reprenant la série jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.

Les 100 reps pour moi, mais ça peut être moins, voir plus pour vous, à vous de jauger votre potentiel propre.

Ici les Studio Harcourt ,116 Place de l’Ancienne Eglise , votre trrrrès occupé mais dévoué envoyé Spécial Miguel Le Bacon.

À vous. :salute:

Dernière édition par Le Bacon Miguel le Ven 13 Avr 2018 16:48:08, édité 5 fois.

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2018 16:29:53 

Ô sombre, sombre, sombre...

J'ai dit à mon âme : Tiens-toi tranquille et laisse descendre sur toi l'obscurité...

J'ai dit à mon âme : Tiens-toi tranquille et attends sans espoir

Car l'espoir serait l'espérance fourvoyée ; attends sans amour,

Car l'amour serait l'amour fourvoyé ;...

Attends sans penser, car tu n'es pas prête à penser,

Ainsi l'obscurité sera lumière et l'immobilité la danse."

T.S. Eliot, East coker

Fichiers joints:
Nuits magnétiques- Contes Nocturnes.gif
Nuits magnétiques- Contes Nocturnes.gif [ 388.54 Kio | Vu 12955 fois ]

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 14:28:31 

Superbe récit Miguel sur ton training “en douce ” a 3h du mat

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 17:34:56 

Ah !, Eh ! Bien voilà une réaction qui me fait plaisir Karim ! Car je me suis dit à moi-même: « Si ça se trouve le Karim y va me dire, avec sa franchise habituelle « Mon p’tit Miguelito, tes pavés…
C’est sympa, sauf qu’on en a franchement rien à f de tes p’t’ites séries a vides de squats de quand t’étais blessé ! Parle- nous de tes vrais trainings époque Muscu ! M-e-r-d-e ! Tu nous fais juste grave c-hi-e-r avec tes considérations pseudo –philoso-intellos à deux balles !!! Sinon… Sinon, :mrgreen: J’t’aime bien hein ! No souci. » :study:

Donc je pense que l’intérêt du partage de ce genres d’expériences perso, c’est le fait que même étant soi- même très diminué physiquement on a toujours des solutions pour pouvoir un tant soit peu retrouver le contrôle de sa vie !...On redevient donc par cette attitude plus volontariste, « cause » et non simplement « effet ».

C’est un principe très important pour sa propre psyché à soi, son moral, et la suite qui en découle devrait avoir des retentissements toujours plus positifs!...

Pour exemple en effet j’ai pu récupérer de mes blessures d’une façon presque spectaculaire par rapport aux données officielles de ce genre de blessures, cela évidement aussi grâce au travail d’un tout ! Incroyable savoir-faire, humanisme de mon jeune chirurgien et aussi de certaines personnes intervenantes du Val Rosay qui par leur simple gentillesse prodiguée, (malgré leur manque de temps, de moyens) vous donnent la pèche ! …

Aussi…

Quand vous avez ce genre d’attitude, il y aura toujours deux camps très distincts !...

Ceux qui diront que vous êtes un fou dangereux, un très mauvais exemple pour le « groupe »car vous ne suivez pas tout à fait les protocoles de rigueur…
Et puis ceux qui finirons par vous apprécier par votre singularité et même vous aideront parfois, si l’occasion se présente à eux dans vos « élucubrations ».

Souvent on s’aperçoit d’ailleurs que les gars qui ont dû lutter plus que les autres soit du à des origines sociales défavorisées et alors simplement des handicaps physiques forts, ces gars-là, paradoxalement très souvent, ils vont plus loin que d’autres et cela dans différents domaines !Car ils auront appris plus tôt que les autres à aller « puiser », chercher en eux les ressources nécessaires pour pallier ces gros handicaps qui agiront comme un booster d’énergie considérable sur votre motivation profonde.

Fichiers joints:
POLEMIEUX AU MONTS D'OR-2013-Val Rosay.jpg
POLEMIEUX AU MONTS D'OR-2013-Val Rosay.jpg [ 1.41 Mio | Vu 11069 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 77  Suivante

Heures au format UTC