planetemuscle

Le portail Musculation et Bodybuilding
Nous sommes le Sam 25 Mai 2013 23:46:19

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Auteur Message
 Sujet du message: Anne-Sophie
Message non luPosté: Mar 13 Sep 2011 19:23:04 

Sports: Yoga - Cardio - Fitness - Autres
Bonjour à tous,

J'étais venue trouver quelques renseignements l'an dernier sur ce forum car je m'étais engagée à courir le triathlon de Lausanne pour récolter des fonds pour une association et j'avais eu besoin de me remettre sévèrement en forme pour arriver à faire cela en 6 mois après 3 bébés.

Mais impossible de retrouver une quelconque trace de mon passage ici donc je me ré-inscrit :wink:

Je suis revenue à mes premières amours depuis, à savoir le yoga et j'ai d'ailleurs entamé une formation pour devenir professeure ici à Lausanne.

Ceci dit je reste avec exactement les mêmes soucis de poids qu'il y a 18 mois, même avec un régime strict, même en m'entrainant pour le triathlon, mon taux de graisse (mesuré avec une pince et non une balance à impédancemètre) n'a jamais bougé. Enfin si, il a drastiquement augmenté quand j'ai arrêté le triathlon une fois le défi relevé, ce qui fait que non seulement je n'ai pas minci sur le coup, mais en plus j'ai engraissé après... :?

Bon ceci dit la donne est aujourd'hui différente, n'ayant pas besoin de faire un entraînement d'endurance intensive, je fais beaucoup moins de cardio même sil continue à faire partie de mon entrainement (environ 1/3 du temps) et je suis revenue aux machines afin d'essayer de changer mon métabolisme en augmentant ma masse musculaire. Parce que l'excuse de l'homéostasie pour le poids qui ne bouge pas, j'en peux plus...

Bref, je retourne surfer et voir ce qu'il s'est dit ici depuis ces quelques mois :)

Au plaisir !

Anne-Sophie

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: Anne-Sophie
Message non luPosté: Mar 13 Sep 2011 19:37:01 

Taille: 180
Poids: 106
Club: Private gym, énergym et giga gym
Sports: Bodybuilding,
Sport de combat
Travail sur stade 4000 m , 400 m , 200 m, 100 m
Bienvenue à toi Anne-Sophie

Te souviens tu de ton pseudo et mail ?

Envoie moi les en message privé et je pourrais retrouver ton ancien compte

Thierry Tsagalos

:arrow: Coaching online sur bodybuilding.fr
Coach à Montpellier http://www.coachperso.com
:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 04:31:30 

Poids: 50
Sports: Musculation, Fitness, Course à pied.

"The best way to predict your future is to create it".
Bonjour Anne-Sophie,
Fais tu attention à ton alimentation?
C'est le plus important lorsque l'on cherche à sécher! (perdre de la graisse)

Sportivement
Laura

Rejoignez moi sur Facebook ici ! http://www.facebook.com/befitbylaura
BOUTIQUE FITNESS - Réservation COACHING : http://www.befitbylaura.com
Nouveau Blog FITNESS/SANTÉ/DEVELOPPEMENT PERSONNEL : http://www.LauraMarieTV.com

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 07:29:07 

oui oui je fais vraiment attention. Je mange ce qu'une diététicienne m'avait prescrit il y a 15 ans, ça a toujours marché pour moi, sauf depuis ces derniers 24 mois. J'ai fait le calcul hier, cela donne environ 1400 cal/jour. Il me semble pourtant que ce n'est pas énorme. Ceci dit, même quand je faisais 8h sport/semaine et en mangeant cela voire moins, je n'ai jamais été mince. Enfin mince si mais pas sèche. Je fais 1.69m, et à mon souvenir j'ai atteint une fois miraculeusement 66kg et encore je sais pas comment j'ai fait. Sinon je suis toujours à 68kg, taille 40. Et depuis la naissance de mon 3ème enfant c'est 73kg...

Alors ok bien sûr il y a aussi des écarts, ça c'est tout à fait vrai. Genre une fois par semaine on mange entre copains et on commande des pizzas, ou on fait des pâtes, ou il y a une glace ou un gâteau au dessert. Ceci dit si je buvais une bière de temps en temps aussi j'ai supprimé aussi totalement l'alcool pour des raisons évidentes. Vu ce que je buvais je n'ai pas l'impression que cela puisse changer grand chose mais bon, je mets toutes les chances de mon coté.

Bref, si je fais beaucoup d'effort, je ne me cache pas que cela pourrait être plus parfait. J'entends par là qu'il y a des raisons pour que je ne fasse pas une taille 36. J'ai aussi des problèmes hormonaux et depuis que je vis en Suisse je ne trouve aucun médecin intéresser à les régler, ce qui me pourrit passablement la vie :-(

Mais enfin tout de même, je ne vois pas la raison qui fait que je ne sèche pas. Car si je ne peux pas être très mince en n'étant pas plus stricte, honnêtement je ne devrais pas aussi bloquer le compteur à 73 comme ça depuis 2 ans ! Je sais bien que le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais que je fasse du sport ou non, quelle que soit la fréquence ou l'intensité, je ne maigris pas.

Ce matin pour la première fois de ma vie je me suis décidée à prendre mes mensurations. Je me dis que cela m'aidera peut-être de voir que même si la balance ne bouge pas, mon corps se transforme lui. Mais enfin j'attends de voir lesdites transformations, car personnellement j'ai plutôt l'impression de rester tout le temps grasse depuis 2 ans et je n'en peux plus ! Surtout que là je suis au pire stade, c'est-à-dire un peu musclée et grasse, donc vraiment très volumineuse...

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 12:28:56 

Poids: 50
Sports: Musculation, Fitness, Course à pied.

"The best way to predict your future is to create it".
Bonjour Anne-Sophie,
Sans vouloir critiquer le corps médical, les nutritionnistes fournissent rarement des diètes adaptées aux personnes qui font de la musculation, j'ai déjà consulté des endocrinologues, et les diètes sont parfois même totalement contraires à la perte de graisse.
Surtout si cela fait longtemps que tu es restreinte en calories, ton métabolisme est certainement ralenti.
Moi je ne descend quasiment jamais à 1400cal alors que je pèse 50g.
Je suis toujours au minimum à 1500.

Je pense que la raison pour laquelle tu ne sèches pas est ton alimentation, il doit y avoir quelque chose qui cloche.

Tout est important, la répartition protéines glucides lipides sur la journée, les horaires des repas, les quantités,
et les nutritionnistes n'ont souvent pas du tout la même approche en ce qui concerne les diètes que nous les sportifs.

Bien à toi
Laura

Rejoignez moi sur Facebook ici ! http://www.facebook.com/befitbylaura
BOUTIQUE FITNESS - Réservation COACHING : http://www.befitbylaura.com
Nouveau Blog FITNESS/SANTÉ/DEVELOPPEMENT PERSONNEL : http://www.LauraMarieTV.com

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 12:48:06 

Taille: 1m77
Poids: ???????
Sports: bb
Bienvenue a toi. Je trouve ca bien que des s'incrivent aussi et passe le pas. Ca permet aussi d'avoir d'autre points de vue et pas que masculin.

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 12:54:45 
Modérateur
Modérateur

befitbylaura a écrit:
Bonjour Anne-Sophie,
Sans vouloir critiquer le corps médical, les nutritionnistes fournissent rarement des diètes adaptées aux personnes qui font de la musculation, j'ai déjà consulté des endocrinologues, et les diètes sont parfois même totalement contraires à la perte de graisse.
Surtout si cela fait longtemps que tu es restreinte en calories, ton métabolisme est certainement ralenti.
Moi je ne descend quasiment jamais à 1400cal alors que je pèse 50g.
Je suis toujours au minimum à 1500.

Je pense que la raison pour laquelle tu ne sèches pas est ton alimentation, il doit y avoir quelque chose qui cloche.

Tout est important, la répartition protéines glucides lipides sur la journée, les horaires des repas, les quantités,
et les nutritionnistes n'ont souvent pas du tout la même approche en ce qui concerne les diètes que nous les sportifs.

Bien à toi
Laura

Je confirme que ce type de diète c'est no way...
j'ai connu une femme qui a suivi une diète nutri qui n'a rien donné. Ensuite je lui ai conseillé de regarder du côté des diètes sportives et ça a réussit aussitôt!

Page perso : viewtopic.php?t=6269&postdays=0&postorder=asc&highlight=yas&start=90

MERCI DE NE PAS USURPER MON IMAGE A TRAVERS MES PHOTOS.

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2011 13:53:50 

coucou,

alors en fait cette diète m'avait été prescrite quand j'avais 14 ans et que je faisais 4h de danse/semaine: à l'époque j'avais perdu 9 kg en plusieurs mois, atteignant un poids pas incroyable (66kg pour 1.70m) mais finalement je me sentais bien dans ma peau, et donc j'ai toujours gardé ce mode là d'alimentation. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse me jouer des tours :shock: Et je ne suis jamais retournée voir de diététicien même quand je changeais de sport (comme la musculation par exemple) car je me suis toujours dit que ça c'était bien donc je garde. Mince alors...

Le modèle d'alimentation en l’occurrence est un schéma de base très simple :

petit déjeuner
30g de céréales ou 40g de pain ou 2 biscottes
10g de beurre ou 10 g de confiture
un fruit frais ou un verre de jus de fruit
150ml de lait demi-écrémé ou un yaourt

Déjeuner
120g de poisson ou 100g de viande ou 2 œufs ou 1 tranche de jambon blanc (60g)
250g de légumes
10g de beurre ou 1c.soupe d’huile ou de crème fraîche
100g de féculents cuits ou 40g de pain
30g de fromage (- 45% m.g) ou
un yaourt
un fruit

Dîner
120g de poisson ou 100g de viande ou 2 œufs ou 1 tranche de jambon blanc ou 30g de fromage (- 45% m.g) ou un yaourt
10g de beurre ou 1c.soupe d’huile ou de crème fraîche
250g de légumes
100g de féculents cuits ou 40g de pain
un fruit

Après il y a tout un fascicule qui accompagne ça pour expliquer quels aliments sont à éviter (genre mieux vaut un filet de dinde grillée qu'une côte de porc) ou encore les équivalences (10g de beurre = une cuiller à soupe d'huile de colza, un fruit = 200g de melon, ce genre de choses).

J'ai toujours mangé comme ça, comptant les écarts dont je parle plus haut.

Mais mince alors si j'avais su que ça pouvait être non adapté, ben ça alors... :shock:

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2011 06:43:55 

Taille: 170
Sports: Roller, natation
Bienvenu Anne-Sophie :) ... ou plutot bon RETOUR :P

Je suis sur que tu trouveras toutes les réponses que tu attends, et je te souhaite d'atteeindre tes objectifs :wink:
Amicalement.
Adeline.

Heures au format UTC