ibfasport a écrit:
Danielle Billet a écrit:
Pourriez-vous me dire si les championnats du monde fitness se fairont à Vilnus, car aux dernières nouvelles ce n'était plus le cas. Merci et bisous.

C’est repartie ! Encore une fois la confusion va s’installer.
Vous allez me dire « pourquoi ? »
Toujours pour le même problème, l’ambition personnelle, le besoin de pouvoir de contrôler , de s’imposer.
Beaucoup se plaignent du nombre de « fédé. » au niveau national et ont le rêve (utopique) de les voir se rassembler. Le problème c’est qu’au niveau international c’est le même fichtre qu’au niveau national. Toujours pour le mêmes raisons énoncées ci-dessus.
Comme je l’ai toujours dit, je ne me considère pas comme une « fédé. », je suis juste un lien entre la France et la NABBA et la WFF. J’organise un concours par an qui sert de sélection ou tout le monde est invité sans distinction de fédération.
Je suis arrivé la parce que la NABBA Internationale m’a demandé, après l’éviction de M. Martinez, de la représenter en France. Si j’ai accepte s’est parce que je ne voulais pas qu’il y ai encore dans le paysage culturiste Français une nouvelle association qui propose encore une fois la même chose et parce que je pense qu’il y a beaucoup à faire pour le culturisme en France.
Mais M. Martinez avec ses amis ont crée une fédé qu’ils ont appelé NABBA et sèment la confusion chez les gens peu informés et qui ont peu de culture en body. Le problème n’est pas qu’ils essaient de brouiller les esprits et de faire de la propagande, le problème pour moi n’est pas de me battre pour un nom, pour un sigle ou une fédé. La question est : pourquoi c’est gens qui se disent dirigeant s’accrochent à leur poste comme un chien a un os, mettent de l’énergie a défendre leur nom associatif ? Alors que depuis des années qu’ils sont en poste ( preuve du bon fonctionnement du système démocratique au sein de leur association) il n’ont rien proposé de nouveau, de constructif. Notre sport est vieux, son système de fonctionnement est dépassé et n’intéresse que très peu de monde. Nous sommes au début du 21ème siècle, époque de loisirs, d’interactivité, ……et nos chères associations se sont arrêtées au années 1980. Pas uniquement les associations, notre chère revue nationale, qui nous propose des photos d’une autre époque et une vision du body qui se résume à la vision qu’ils en ont de leur bureau Parisiens, ou qui s’attache les services de pseudo journaliste qui excelle dans la bêtise et l’incompétence.
Mais les culturistes ont aussi leur part de responsabilités, ces « culturistes » qui par manque de courage et de vrilles cherchent la fédé. avec laquelle ils pourront remporter un titre acquis sans difficulté devant 2 concurrents et avec trois pays !
Tous ceci pour dire que l’on va assisté encore une fois a de la confusion et de la propagande au sein de la WFF. Les championnats du Monde WFF auront lieu en Allemagne le 3 décembre. La WFF a remercié il y 2 mois maintenant M. Edmundas Daubaras. Cette personne avide de pouvoir et aux pratiques douteuses (contrôle et modification des classements entre autres) calque le comportement des amis de M. Martinez et utilise le nom WFF pour brouiller les pistes et semer la confusion. Nul doute qu’il trouvera quelqu’un pour le représenter en France.
Aujourd’hui après 30 années dans le body je suis un peu fatigué par tout cela, j’en ai marre de mettre mon énergie pour expliquer et des gens qui ne veulent pas l’entendre ce qu’il en ai. Mais ce qui me fait tenir c’est ma passion pour ce sport qui est magnifique et toutes les possibilités qu’il y a pour le futur. Malgré tout ce que j’ai dit je pense sincèrement qu’il a y beaucoup de culturistes et de jeunes culturistes qui valent le coût que l’on s’occupe d’eux et qu’on leur prépare dés aujourd’hui un sport, plus esthétique, plus sain, plus interactif, plus ludique, en phase avec notre époque et avec le futur.
Olivier Ripert