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 Sujet du message: programme force endurance
Message non luPosté: Mar 26 Jan 2010 10:38:51 
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Bonjour à tous,

Je souhaite progresser en développé couché. Mon but est de soulever le plus de fois possible mon propre poids (soit 60 kilos). J'aimerais réussir à le soulever une 40aine de fois dans l'idéal (ce nombre est arbitraire, c'est juste qu'il sonne bien à mon oreille :D Pour l'instant je me contenterai d'une vingtaine de fois). Pour l'instant, je le soulève à peine 10 fois de suite...

Je n'ai trouvé aucun programme d'entrainement en force endurance sur Internet. Alors pour l'instant, je travaille une fois en force 5x5, l'autre fois je met 60 kilos, je le soulève le plus de fois possible, je prend 15 sec de repos et je recommence jusqu'à atteindre une trentaine ou une quarantaine de reps...

Je suis impatient d'avoir vos conseils !

Bonne journée,
Lynx


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 Sujet du message: Re: programme force endurance
Message non luPosté: Sam 30 Jan 2010 08:20:27 
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Après des recherches un peu plus poussées, j'ai trouvé une solution qui me convient bien... Elle pourra peut-être servir à ceux qui ont lu ce message en espérant trouver des réponses... En fait, je l'ai trouvé sur ce forum mais dans une autre rubrique (entrainement pour le bodybuilding) et je la dois à Ludo. Merci Ludo !

La méthode des efforts répétés :

Basée sur la fatigue occasionnée par de nombreuses séries de 6 à 12 reps. Pas de charges maxis (pour ceux qui comme moi s'entraînent souvent seuls, je trouve qu'elle est moins dangereuse que la méthode des charges maxis). C'est en fait ce que je faisais sans le savoir. Il faut aller au bout de sa fatigue musculaire. J'aime le côté endurant. Il y a un dépassement mental à opérer dans la durée. Je vais continuer dans cette voix.
Et je tenterai probablement plus tard la méthode bulgare, afin d'améliorer mon explosivité.

Voici le lien sur le message de Ludo, bien plus complet que le mien :
viewtopic.php?f=5&t=36697

Bonne lecture à tous !
Lynx


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 Sujet du message: Re: programme force endurance
Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 07:55:09 
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Juste pour vous tenir au courant des progrès réalisés avec la méthode des efforts répétés :

Depuis 10 jours, je m'acharne à soulever le plus de fois possible 60 kilos au DC (je sais, c'est très peu et j'en bave vraiment avec ce mouvement, allez savoir pourquoi...). Je soulève donc 60 kilos jusqu'à l'échec, puis je me repose environ 30 secondes, je recommence, et cela une dizaine de fois. Quand je n'arrive plus qu'à faire 2 reps, je baisse le poids et je fais une petite série en dégressif.

J'ai commencé il y a 10 jours avec cette piètre performance : 5x60 kgs à la première série.
Il y a trois jours j'ai réalisé celle-ci : 10x60kgs.

J'ai bon espoir d'atteindre mes objectifs ! Enfin, je progresse, même si c'est sur des résultats très faibles... :rr:


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 Sujet du message: Re: programme force endurance
Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 08:26:10 
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ne te sous estime pas, il y en a pas tant que ça qui soulèvent 10 fois leur poids !


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 Sujet du message: Re: programme force endurance
Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 12:48:50 
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C'est sympa, merci :salute: ! On n'est jamais content de soi ! C'est ce qui nous fait avancer, mais parfois un encouragement est bien venu :lol:


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