Avoir de l'Impact grâce au Body Language : Un langage corporel pourra vous être très utile dans votre vie. Pourquoi?
Car vos messages auront un impact différents, vous serez donc perçu différemment auprès des gens.Mais qu'est-ce que le langage corporel ?C'est tout ce que vous observez d'une personnes, ses mouvements :
-vos mimiques faciales
-votre posture
-vos positions de mains
-votre regard
ect...
Constat ?Selon une étude réalisé au XXém siècle, lorsque vous transmettez un message à une personne, vous etes jugés de plusieurs façon:
-Le visuel : qui correspond au langage du corps : 55%
-Le vocal : qui correspond au son de votre voix : 38%
-Le verbal : qui correspond aux mots que vous prononcés : 7%
Les pourcentages indiquent l'impact de votre message sur votre interlocuteur.
Faites le constat par vous-même.
Ceci signifie que lorsque vous dialoguer avec votre patron, votre ami ou un inconnu,
votre message à beaucoup plus de chance d'être retenu et impactant auprès de la personne si vous y associé un langage du corps adéquat et développé.
Conséquence : vous gagnez en charisme et en présence. Sur le court terme, l'impact peut-être faible mais sur le moyen-long terme, vous allez vous démarquer de la masse. Les personnes charismatique ont toujours une aura autour d'elle.
Ceci pourra vous amener à des opportunités car on attire ce que l'on est ! Comment le développer ? La méthode que je vais vous donner n'est pas une méthode que j'ai lu quelque part. C'est ma méthode.
Comme nous savons rarement le niveau de notre langage du corps, voici les étapes :
1) prenez un caméscope et filmez vous entrain de parler d'un sujet que vous maîtrisez, peu importe lequel.
2) Observez cette vidéo.
3) Reprenez le même sujet et essayez de jouer avec vos mains, votre posture, vos déplacements ect...
4) Faites-ceci régulièrement durant quelques semaines, cela deviendra une habitude dans votre vie de communiquer ainsi.
5)N'oubliez pas que la répétition est la clé ! Si vous souhaitez encore plus évoluer, prenez des exemples.
Vous trouverez un exemple sur mon blog et plus de détails sur cet article ici :
http://etre-un-homme.fr/comment-entrain ... y-languageConnaissez-vous autour de vous des personnes ayant un impact auprès des gens, les avez-vous observé ?-AL-