Si, j'avais de la cellulite mais pas beaucoup car j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne se developpe pas trop, depuis tres jeune(16 ans)...
le plus important est de mange tres sain et d'etre consistent: ce n'est pas la peine d'avoir une alimentation "clean" la semaine, et d'ensuite se relacher le weekend.
Quand je parle de manger "clean" c'est pas de junk, pizza, plats prepares, sauces/condiment...etc.
Voila ce que je mange TOUS LES JOURS durant ma preparation:
Proteines: blanc de dinde, viande rouge maigre, Blancs d'oeuf, poisson blanc, whey
Glucide lents: Flocons d'avoine, patate douces, Vitargo
Fibreux: brocolis, asperges, haricot verts, mangetout
Lipides: Udo's oil(melange d'huiles riche en O3/O6/O9)
Hors saison, j'ai la meme alimentation mais je rajoute mes aliments preferes(naturels): yaourt, fruit secs, pate de cacahuete, graines de tournesol/citrouille, barres de proteines...
Exercises:
les fentes sont les meilleurs exersices(pour nous les femmes!) pour les fessiers/quadriceps/Hams(comment on dit en francais?). Mais il y a 2 facons de les faire qui donnent des resultats tres rapides:
Utiliser la Smith machine(je mets 15kg de chaque cote) et un bloc d'au moin 15 cm de hauteur.
L'ideale, c'est que la Smith soit pres d'un mur pour que vous puissez mettre le bloc contre le mur de facon a ce que le pied avant soit pose sur le bord du bloc, et evidemment la bar de la Smith sur les traps: 5 bonnes series(5 series chaque jambes biensur!) de 15-18 reps, 30 sec de repos entre chaque serie...
Chaque rep doit s'effectuer lentement et bien decendre pour etirer les fessiers...
Ensuite l'autre exercise: la fente en marchant(ca doit avoir un nom en francais?)
5 bonne series d'au moin 20 LARGES pas en utilisant des poids d'au moins 10kg dans chaque main... Pareil: bien decendre au mouvement negatif...
Aussi ne pas oublier d'isoler les muscles fessiers en les travaillant au sol(et oui! c'est pas que pour les cours abdo/fessiers!): utiliser des poids qui s'attachent a la cheville de 5kg. Burn Baby Burn!!!
En saison de preparation pour competition, je fais 1 hr de cardio sur l'eleptique et juste apres je fais 4 serie de fente en marchant avec des poids de 8kg, TOUS LES JOURS, PENDANT 10 SEMAINES! Meme les jours ou je travaille les jambes et que j'ai deja effectuer les fentes.
C'est dure mais ca paye!