|
(édition en cours)
bon, pas de mystères ! faut s'entrainer sérieusement si on veut une progression correct mais aussi savoir doser pour eviter les dégâts
je suis commercant, de congé le lundi et mardi matin, ca tombe bien donc Séances les lundi et mardi matin, jeudi midi et vendredi soir
petit préambule adressé au débutant: j'ai fait les erreurs de tout debutant fraichement arrivé qui veut tout faire et pas s'arrêté même si le gérant de la salle conseillait vivement de freiner. mal m'en a pris, après 10 ans sans sport régulier, ouaille ! c'est pas des courbature mais une destruction des bras ^^ non ca va j'ai morflé mais rien dechiré, bien que j'y ai cru notament pour les triceps, pas habitués, qui m'ont tiré à mort pendant 15jours, en fait il m'a suffit de refaire une séance douce dessus pour les rechauffer et degager les contractures que j'avais gardé
voilà j'ai baissé un peu les charges un temps puis je me suis familiarisé convenablement avec les machines, pris conseils, pris une bonne attitude afin d'eviter dorénavant les trop grosses courbatures
on est bête quand on débute mais je croies qu'on est tous pareil[/i]
------------------CARNET d'entrainement septembre 2010---------------
toujours 15 à 20mins de cardio à toutes mes séance en guise d'echauffement et de monter du cardio et j'ai compris aussi l'importance des etirements que je neglige pas, j'ai pas envie d'être massif mais tout raide ^^ j'ai compris aussi l'importance de varié les séries afin de ne jamais habituer les muscles actuellement je me suis lancé en pyramide
Lundi matin j'ai choisi le lundi pour la bas ! je ferais pas l'erreur de negliger le bas, je veux harmoniser d'emblée ma progression et prise de masse, et je profite de la fraicheur du lundi pour attaquer les jambes + quelques excerices d'isolation pour le haut notament biceps
echauffement 10 min de tapis de course 10 min de cyclo elliptique
Presse à ischios couché comme les triceps pour les bras, c'est la partie arrière ou je suis faible à comparer au poids utilisé au extension leg 2 * 15 à 15Kg pour echauffer 1 * 12 à 20Kg intermédiaire 2 * 10 à 25kg 1 ou 2 * 8 à 30Kg je m'arrête si mon corps me dit stop
et j'etire doucement
Leg extension ma force, peu de courbatures et bonne charges pour un débutant 2 * 15 à 45Kg 1 * 12 à 50Kg 2 * 10 à 55Kg 2 * 8 à 60Kg (comme je débute j'ose pas aller trop loin mais c'est vrai que je suis pas au limite, je monterais encore en charge prochainement)
Quadriceps presse à cuisses assise (assise mobile) 2 * 15 à 60Kg 3 * 10 à 80Kg (fexion complète) 2 * 8 à 100Kg (flexion partielle)
presse à cuisses inclinée (presse mobile incliné45°) on compte les 20Kg de presse à vide ? avec dans le compte 2 * 15 à 60Kg 2 * 10 à 100Kg (flexion partielle) 2 * 8 à 120Kg (flexion partielle)
Mollet debout à la presse verticale 2 * 15 à 40Kg 3 * 12 à 45Kg je commence doucement car je sais que les courbature de mollets sont pas cool ^^
étirements et vélo en fin de séance
mardi matin
echauffement 10 min de tapis de course pour evacuer un peu les courbatures de la veille et monter en cardio 10 min de rameur pur chauffer le haut du corps, surtout le dos
dos/biceps Tirage nuque 2 * 15 à 35Kg 1 * 12 à 40Kg 2 * 10 à 45Kg 2 * 8 à 50Kg
Dos/biceps Tirages horizontaux poignée double 2 * 15 à 35Kg 1 * 12 à 40Kg 2 * 10 à 45Kg 2 * 8 à 50Kg
Dos omoplate/biceps Machine rameur assis/rowing 2 * 15 à 20Kg sur chaque côté 3 * 10 à 30Kg sur chaque côté
banc à Lombaires 3 ou 4 séries jusquaux premières brulures mouvements plein et arrets horizontaux
abdos et obliques/carré des lombes crunchs avec rotation 5 séries jusqu'à brulure
abdos/grand droit Crunchs à genoux poulie haute 2 * 15 à 35Kg 3 * 12 à 40Kg
jeudi midi
cardio + bas un peu moins intense que le lundi si présence de courbatures
vendredi soir
haut à fond ^^
abdos à toutes les séances 5 séries au sol jusqu'à ce que ca brûle et je continues 5 à 10reps jusqu'à lacher un cri de torture ouahaha
et à la planche incliné j'alterne entre mouvement entier et mouvement très court et rapide jusqu'à ce que ca brûle
et quand j'ai pas les cuisse qui me tirent en appui sur les coudes, relevé de jambes 5 séries jusqu'à brûlure
je complèterais demain à la suite en regardant bien mes charges pour le haut...
|