9 Techniques pour Booster sa ConfianceVoici un élément de la vie dont j'aime tout spécialement parler car la confiance en soi est à la base de tout.
Selon moi, c'est la 1ére chose sur laquelle on devrait travailler et même investir.Pourquoi ?J'ai longtemps manqué de confiance en moi étant plus jeune...
Certains doivent savoir ce que c'est : vous n'osez pas trop parlez, vous rougissez, avec le sexe opposé c'est pas la peine, et j'en passe.
Ce genre de situation et de sentiment de mal-etre nous freine. Nous avons un sentiment d'angoisse, de mal-etre et on entre dans un cercle viceux dans lequel on peux tourner toute notre vie...
Les 9 Techniques : Heuresement, il existe des maniéres de travailler sa confiance, et c'est ce que j'ai pu faire. J'ai moi-meme décider de le faire, et un jour sans même s'en rendre compte, on se retrouve "libre".
Voici ces 9 techniques qui vont vous permettre d'améliorer votre confiance, si vous les respectez, vous allez voir que au fur et à mesure des semaines et des mois, cette prise de confiance sera visible et palpable.
1) Elargir sa zone de confort : Faites des choses que vous en connaissez et donc dont vous
avez "peurs" ou que vous appréhendez.2)Vaincre vos peurs : ce point rejoint le numéros, en passant au delà de vos peurs, vous allez
élargir cette zone de confort et vous allez vous sentir à l'aise.3)Gérer les échecs : N'ayez pas peurs des échecs, car ils font partis de la vie de tout le monde, donc
ne pensez pas que vous êtes un looser, ce que vous voyez réussir au sens large et pas seulement profesionnellement,
ce sont des personnes qui ont tous subit des échecs, mais qui les ont analysés afin d'en tirer le meilleur partis, faites de meme : l'échec c'est le chemin.4) La spontanéité : Une activité que je recommande à tous, c'est de faire du théâtre pour augmenter votre confiance, vous interpretez un personnage, vous le vivez, vous jouez, vous êtes observé, la prise de parole en public ne vous fera plus peur, car il est prouvé que c'est une chose dont beaucoup de personnes ont peur.
5) Contrôler votre dialogue Intérieur : Ne pensez pas négativement sur vous. Vous avez le pouvoir de faire ce que vous souhaitez.
Pensez positivement.6) Détachez-vous du passé : Oubliez ce qu'on à pu dire sur vous et vos éxperiences,
aujourd'hui vous êtes sun nouvel Homme et c'est un nouveau départ, c'est vous qui choisissez votre seconde vie !
7)L'échelle de la confiance : Prenez des situations dans laquelle vous allez noter votre confiance. ( exemple : aller aborder une personen du sexe opposé )
Au fur et à mesure, notez votre progréssion et
félicitez-vous.8) Prendre ses responsabilités : Ne rejetez pas la faute sur les autres, c'est le meilleur moyen de ne pas évoluer. Prenez conscience que
c'est VOUS qui avez décidé de choisir ce travail par exemple.
Donc prendre la responsabilité, c'est devenir conscient que on peux changer certaines choses.
9)L'autosuggestion par la Méthode Coué: Répeter des phrases positive sur vous jours après jours pour i
nfluencer votre subconscient et donc votre état interne : Vous connaiterez ainsi un bien-etre psychologique et physique.Travaillez votre confiance ?Pour lire l'article en entier, allez voir sur mon blog : http://etre-un-homme.fr/reprendre-confiance-soi-Al-