planetemuscle

Le portail Musculation et Bodybuilding
Nous sommes le Ven 24 Mai 2013 16:09:43

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1059 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Journal d'entrainement de Bada
Message non luPosté: Mer 16 Fév 2005 12:31:58 

Alors voilà je me lance à rédiger mes mémoires culturistes !

Avant petit rappel :

j'ai 23 ans ; 1.73m pour 81 kilos pas sec mais pas obèse non plus ;)

lundi dernier : séance pour la largeur du dos et delto postérieurs

repos 1 min entre série

2 séries d'échauffement tirage poulie haute nuque et devant de 20-30 reps

étirements et rotation des épaules

5 * 6-10reps chins large

5*6-10reps chins prise neutre étroite

Résultat : énorme congestion du dos et des bras !

ensuite je passe à un petit exercice en supersets :

oiseau sur banc incliné (à plat ventre dessus) enchainé avec du pullover à la poulie haute ! tout cela pour 3 séries de 10-12 reps

rowing barre tirage menton 3 séries de 10-12 reps

Congestion et muscles bien plein hum !!

et voilà ma séance finie en 35 min à peine !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 16 Fév 2005 12:34:37 

Ce soir durant ma séance mon objectif est de faire bi/tri en superset en moins de 40min et de finir ma séance par 30 à 45 min de cardio (vélo ellyptique ou vélo "couché") selon ma forme (et mes formes lol)
à bientot !

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 21 Fév 2005 12:12:18 

Bonjour,

A partir de ce soir je teste le programme de Serge Dessel popularisé ici par Yves G. ;)

Donc j'attaque ce soir ma 1ère séance de la 1ère phase de 15 jours
J'ai hâte d'y être :)

Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 21 Fév 2005 20:54:01 

Alors voici la séance de ce soir :

TRICEPS/ BICEPS/EPAULES

1.30 de repos
6 à 9 séries/muscle
30 reps a fond !

Triceps :
barre au front : 4*30 reps
extension poulie 4*30 reps

Biceps :
curl barre : 4*30reps
curl halt incliné : 4*30 reps

épaules :
DM : 4*30reps
élévations latérales : 4*30 reps

Eitrements+relaxation

Analyse de la séance :

temps de la séance : 58 min ! alors que j'avais prévu 45min max donc il va falloir que je réduise le volume à 6séries la prochaine séance.

Concernant les sensations : une congestion énorme dès la 2ème série du barre au front !

La seule série qui ne m'a pas fait souffirr a été celle du barre au front ensuite, j'ai descendu les poids continuellement sur toute s les séries ! et j'ai fini avec 20kg

la poulie extension m'a permis de localiser parfaitement les triceps et mes bras sont en feu :cheers:

J'attaque le curl barre avec 25kg puis 2ème série 20kg puis 17.5 puis 12 kg !! je n'ai jamais eu autant de congestion !!!

arrivé au curl halt incliné : 1er problème : lebanc incliné est pris je me dirige donc vers le pupitre du larry scott afin de l'utiliser de façon inversé pour commencer ma série à....4kg et j'arrive difficlement à finir mes 30 reps. Donc pour la 2ème et 3 ème série je garde le meme poids pour le faire en position assise simple et toujours mes bras en congestion !! la dernière se fera debout .

J'attaque totalement exténué et congestionné, le DM et là je mets 30kg (45% de mon max) et surprise (mauvaise?!) impossible de passer plus de 25 reps. je décharge à 25 et idem et je finis avec 20kg pour 20 reps... Je n'ai pas réussi et je suis déçu de n'avoir pu finir mes 30 reps :x

Mais a peine le temps d'y penser que je me dirige vers les élévations lat : je suis motivé pour faire passer l'échec au DM : et là j'arrive a finir avec toute la volonté possible mes 30 reps sur mes 4 séries !! ouf...c fini et je n'aurai pas cru avoir aussi mal je suis rongé par .....les sensations de congestion et d'extase !! quel bonheur de se faire mal de cette façon :mrgreen:

Bon demain c'est repos du muscle avec simplement une séance de cardio à 60-65% fréquence cardiaque : trnaquilou quoi ;)[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 05:18:23 
Champions et compétiteurs

Bonjour Badaboum,

Rassure-toi c'est très difficile, voir impossible de respecter les 45% ! L'essentiel étant de faire comme tu as fait avec toute ta volonté. Par contre c'est vrai que pour les sensations c'est garanti congestion à fond...

Merci de me faire participer à ton entraînement, mes épaules en sont gorgées de sang. Moi, je recommence un cycle la semaine prochaine. A mercredi !

Yves

https://www.active-power.com/

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 08:21:50 

salut badaboum,
on est au moins 2 à tester ce programme.
J'ai passé ma 1ère semaine des séries de 30 reps :shock: , je confirme, ça fait mal.....
Par contre, je n'ai pas descendu les poids à chaques séries. Je faisais 30 reps à la 1ère série, mais les autres j'étais incapable d'en aligner + de 20 mais en gardant le même poids.
Tu as peut être raison de descendre le poids pour atteindre les 30 reps, et c'est une question que je me pose.....
sinon, bon courage pour la suite !! :wink:

visitez Active-Power : https://www.active-power.com/french/index2.html

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 10:03:19 

0000000000

Dernière édition par Kurwa le Ven 08 Avr 2005 21:32:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 14:34:12 

GASSER Yves a écrit:
Bonjour Badaboum,

Rassure-toi c'est très difficile, voir impossible de respecter les 45% ! L'essentiel étant de faire comme tu as fait avec toute ta volonté. Par contre c'est vrai que pour les sensations c'est garanti congestion à fond...

Merci de me faire participer à ton entraînement, mes épaules en sont gorgées de sang. Moi, je recommence un cycle la semaine prochaine. A mercredi !

Yves

J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures :)

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 14:52:43 

sebas a écrit:
salut badaboum,
J'ai passé ma 1ère semaine des séries de 30 reps :shock: , je confirme, ça fait mal.....
Par contre, je n'ai pas descendu les poids à chaques séries. Je faisais 30 reps à la 1ère série, mais les autres j'étais incapable d'en aligner + de 20 mais en gardant le même poids.
Tu as peut être raison de descendre le poids pour atteindre les 30 reps, et c'est une question que je me pose.....
sinon, bon courage pour la suite !! :wink:

En fait, si l'on respecte le principe de la méthode, le facteur primordial à respecter est le nombre de répétitions et pas le poids soulevé. Car le but est qd meme de faire des séries très longues donc c'est pour cette raison que j'ai descendu le poids en mettant mon égo de coté puisque ayant l'habitude de travailler assez lourd (6 reps) avec des charges plus importantes que les autres de ma salle ! Mais quand ils ont vu l'effets sur mes bras là ils sont venus me demander à la fin de ma séance quelle était celle nouvelle technique ;)

Donc pour moi il faut garder les reps de 30 coûte que coûte et au diable les charges de titans !

D'ailleurs, c'est la logique de tout entraînement : lorsque l'on fait un programme de 6-8reps : pour rester dans cette fourchette il est nécessaire à un moment de baisser les poids. Bien sur on peut travailler à poids constant mais ca fait parti des techniques d'intensification abordées plus tard.

L'important n'est pas le poids soulevé de manière objective mais le poids effectivement supporté par les muscles ! Donc si l'on ne peut faire que 30 reps une seule fois a fond avec 30kg et que pour la suivante on a la même intensité avec 20kg pour 30reps, alors on est sur la bonne voie ;)

Sinon concernant les courbatures : c'est évident qu'aujourd'hui j'ai des courbatures terribles et ils me serait totalement impossible de m'entraîner convenablement le haut du corps, moi qui était adepte des 5 séances/sem !

Concernant la congestion j'ai été surpris car elle reste tout de meme longtemps après la séance. Du moins autant qu'un ent^raînement classique. Mais le lendemain (aujourd'hui) je ne me sens pas plus "plat" que d'habitude et même les muscles durs dû aux courbatures.

J'ai pu remarquer aussi que, malgré une prise de sucre de 30gr au lieu de 20 avec ma whey après mon trianing, le training a vraiment grillé mes réserves de glycogène dans les muscles puisque je n'ai pas fait de gras. (je vois comment je réagis dès le lendemain car la nourriture est primordiale pour moi). D'autant plus que durant la journée j'ai réintégré mes prises de glucides complexes en prévision de cet entrainement particulier.

Aujourd'hui je suis en régime teneur très haute en protéine et assez faible en glucides de l'ordre de 100-150gr. afin de continuer ma perte de graisse. La prochaine "recharge" sera demain pour arriver à donner toute mon énergie durant le training des jmabes/mollets/abdos ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 16:15:53 
Champions et compétiteurs

Je suis content que vous êtes deux à faire les séries longues de la planification d'entraînement. Cela vous permettra d'échanger vos impressions et de vous encourager.

Une question est déjà posée :
"Faut-il respecter les 30 reps quitte à baisser la charge de 45% prévue au départ ou conserver la charge de 45% et baisser dans les reps pour descendre jusqu'à 20 seulement ?"

Pour badaboum :
L'important n'est pas le poids soulevé de manière objective mais le poids effectivement supporté par les muscles ! Donc si l'on ne peut faire que 30 reps une seule fois à fond avec 30kg et que pour la suivante on a la même intensité avec 20kg pour 30 reps, alors on est sur la bonne voie.

Pour sebas :
Le principal est de choquer le muscle avec une charge à 45% par des séries longues avec un repos de 1"30 entres chacunes d'entre elles pendant cette phase des "30 reps". Donc, ce n'est pas grave si les autres séries ne comptent que 22 voir 20 reps.

Et pour nous ?

Yves

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 16:58:10 

sebas a écrit:
salut badaboum,

Non 3 8) Je commence lundi.

Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 22 Fév 2005 17:23:18 

GASSER Yves a écrit:
Et pour nous ?

Yves

et pour toi ? qu'en penses tu ? :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1059 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 89  Suivante

Heures au format UTC