sebas a écrit:
salut badaboum,
on est au moins 2 à tester ce programme.
J'ai passé ma 1ère semaine des séries de 30 reps

, je confirme, ça fait mal.....
Par contre, je n'ai pas descendu les poids à chaques séries. Je faisais 30 reps à la 1ère série, mais les autres j'étais incapable d'en aligner + de 20 mais en gardant le même poids.
Tu as peut être raison de descendre le poids pour atteindre les 30 reps, et c'est une question que je me pose.....
sinon, bon courage pour la suite !!

En fait, si l'on respecte le principe de la méthode, le facteur primordial à respecter est le nombre de répétitions et pas le poids soulevé. Car le but est qd meme de faire des séries très longues donc c'est pour cette raison que j'ai descendu le poids en mettant mon égo de coté puisque ayant l'habitude de travailler assez lourd (6 reps) avec des charges plus importantes que les autres de ma salle ! Mais quand ils ont vu l'effets sur mes bras là ils sont venus me demander à la fin de ma séance quelle était celle nouvelle technique
Donc pour moi il faut garder les reps de 30 coûte que coûte et au diable les charges de titans !
D'ailleurs, c'est la logique de tout entraînement : lorsque l'on fait un programme de 6-8reps : pour rester dans cette fourchette il est nécessaire à un moment de baisser les poids. Bien sur on peut travailler à poids constant mais ca fait parti des techniques d'intensification abordées plus tard.
L'important n'est pas le poids soulevé de manière objective mais le poids effectivement supporté par les muscles ! Donc si l'on ne peut faire que 30 reps une seule fois a fond avec 30kg et que pour la suivante on a la même intensité avec 20kg pour 30reps, alors on est sur la bonne voie
Sinon concernant les courbatures : c'est évident qu'aujourd'hui j'ai des courbatures terribles et ils me serait totalement impossible de m'entraîner convenablement le haut du corps, moi qui était adepte des 5 séances/sem !
Concernant la congestion j'ai été surpris car elle reste tout de meme longtemps après la séance. Du moins autant qu'un ent^raînement classique. Mais le lendemain (aujourd'hui) je ne me sens pas plus "plat" que d'habitude et même les muscles durs dû aux courbatures.
J'ai pu remarquer aussi que, malgré une prise de sucre de 30gr au lieu de 20 avec ma whey après mon trianing, le training a vraiment grillé mes réserves de glycogène dans les muscles puisque je n'ai pas fait de gras. (je vois comment je réagis dès le lendemain car la nourriture est primordiale pour moi). D'autant plus que durant la journée j'ai réintégré mes prises de glucides complexes en prévision de cet entrainement particulier.
Aujourd'hui je suis en régime teneur très haute en protéine et assez faible en glucides de l'ordre de 100-150gr. afin de continuer ma perte de graisse. La prochaine "recharge" sera demain pour arriver à donner toute mon énergie durant le training des jmabes/mollets/abdos