Les photos en salle ( Fitness Evasion de La Valette) sont visiblement "posées" et pas prises en pleine action, ce qui est dommage . J'ai fait moi aussi la même erreur parfois ( trop souvent ). Désormais je préfère photographier pendant un entraînement réel ( comme je le faisais avec Benfatto )quitte à revenir plusieurs jours de suite dans la salle pour avoir des images d'entraînement de tous les groupe musculaires. Lorsque l'athlète est ruisselant de sueur, lorsque les efforts sont réels , le visage ravagé par la brûlure musculaire, lorsqu'il est au bout de sa série, là je photographie. J'ai renoncé définitivement aux photos en salle "sagement posées", car elles ne sont pas "crédibles" .
Pour moi, une séance photos en salle, c'est environ 100 clichés. Si je fait des photos également en extérieur + en salle, je passe la journée complète avec l'athlète et c'est de 300 à 400 clichés qu'il faut ensuite sélectionner pour ne garder que les meilleurs.
Je ne photographie que pour le magazine " Le Monde du Muscle" pas pour des particuliers.
Le gros problème dans la photographie avec les culturistes c'est qu'il faut attendre qu'ils soient "en forme ". Certains le sont 12 mois sur 12 comme Thierry Taché, d'autres 1 mois seulement par an. Celà limite considérablement les séances de prises de vue. Si c'est pour le plaisir de photographier c'est sans aucune importance. Si c'est pour la presse, dans le cadre d'une interview c'est infiniment plus problématique, car il se passe parfois 6 mois entre l'interview et la séance de photos. Plus ensuite le délai de publication, et le "champion" à son article un an plus tard

.
Je mets ton adresse du site sur
http://www.bodybuilding.fr pour te faire connaître dans la région du 13 et 83.