Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 18:39:23

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meep iz back !
Message non luPosté: Sam 01 Sep 2018 19:34:25 

Sports: Muscu, muscu et muscu !
Oui je suis Meep lol, anciennement Powermat.

J'ai perdu mes identifiants donc plus simple de recréer un compte.
Salut Miguel, content de te revoir.
Je préfère préciser que Miguel parle de Iron, pas de moi !!

Message non luPosté: Sam 01 Sep 2018 19:34:32 

Doublon.

Message non luPosté: Sam 01 Sep 2018 21:37:15 

Taille: 1,70
Poids: Très variable...
Club: Dans mon grenier, dans la Nature...
federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
Plaisir partagé.

Oui excuse-moi Meep, évidement je parlais de "Iron", j’aurais dû être plus clair.

"Les Voyages du Centaure" https://twitter.com/MiguelBacon / Auteur, Artiste, Peintre, Photographe, Sculpteur, je voue ainsi mon "culte" et ma vie en le pouvoir rassérénant du Centaure avec toute sa noble mythologie.

Message non luPosté: Mer 12 Sep 2018 18:48:17 

Ca progresse bien !

Fichiers joints:
IMG_20180901_184823_208.jpg
IMG_20180901_184823_208.jpg [ 46.94 Kio | Vu 414 fois ]
IMG_20180901_224514_802.jpg
IMG_20180901_224514_802.jpg [ 55.28 Kio | Vu 414 fois ]

Message non luPosté: Mer 12 Sep 2018 20:06:07 

Poids: En évolution
taux_de_graisse: Aucune idée
federation: Club Privé
Sports: BB
Citation:
Ca progresse bien !

Salut :salute:

oui ça a l'air de bien avancer

Tu la fais seul ta sèche ou t'es préparé ?

Message non luPosté: Mer 12 Sep 2018 20:38:48 

mtw a écrit:
Ca progresse bien !

:thumbleft:

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 02:14:45 

Taille: 1,70
Poids: Très variable...
Club: Dans mon grenier, dans la Nature...
federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
Bonne forme.

"Les Voyages du Centaure" https://twitter.com/MiguelBacon / Auteur, Artiste, Peintre, Photographe, Sculpteur, je voue ainsi mon "culte" et ma vie en le pouvoir rassérénant du Centaure avec toute sa noble mythologie.

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 08:36:41 

Merci les gars !

Je ne suis pas pour ainsi dire suivi mais j'ai été bien conseillé au départ par un copain, et ça a payé.

Ce qui a fait la différence les trois derniers mois par rapport à la stagnation des 6 dernières années ?
- La diète stricte
- Le repos obligatoire (et l'arrêt du cardio)
- La supplémentation

C'est intéressant d’ailleurs car tous les gars qui viennent me voir à la salle pour me demander ce que j'ai fait pour changer autant en si peu de temps, font les mêmes erreurs que moi avant (surentraînement, prise de whey sans trop savoir quand, comment la prendre, et avec quoi, trainings anarchiques).

On est nombreux à ne pas faire ce qu'il faut, tout en pensant faire exactement ce qu'il faut !
Confusion entre congestion et prise de muscle notamment, cardio pour sécher tout en voulant faire de la viande, etc...

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 08:56:22 
Modérateur
Modérateur

Taille: 182
Poids: 100
Sports: Bodybuilding
Super, ca bouge bien !!
Tu devrais justement développer ce que tu as appris...

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 13:47:00 

Tu as raison Mulk !

La première chose c'est d'arriver à comprendre que la musculation comme tout sport requiert plusieurs paramètres pour être efficace.
Le gros souci avec ce sport c'est qu'il n'existe pas à proprement parler d'entraînements fait par des profs.
Si je fais l'analogie avec le tennis par exemple, il a deux façons d'en pratiquer: soit on s'inscrit dans un club et l'on vient jouer en tant que licencié "libre" c'est à dire avec un partenaire (ou trois si l'on fait un double) ou seul face à un mur et on se fait plaisir mais on en progresse pas vraiment.

Soit on s'inscrit au cours, et on apprend petit à petit le coup droit, le revers, le service, le positionnement sur le court, etc.
Et là grâce aux conseils hebdomadaires du prof on va progresser si l'on s'en donne la peine.

En muscu, on n'a guère que le premier choix en option.
On vient en salle, on se renseigne, on fait sa séance gratuite avec le coatch qui vous explique ne moins d'une heure les mouvements, les appareils, à quoi ils servent, etc.

Ensuite c'est démerde toi !
Et les gens ne se démerdent pas, à vrai dire ils font comme ils peuvent, ce qui se résume à faire n'importe quoi la plupart du temps.
Et on ne peut pas le blâmer les pauvres !
Ils essayent malgré tout, à regarder des vidéos sur Youtube, d'une manière générale, sur la toile de nos jours tout le monde est coach et tout le monde va venir vous dire le contraire du voisin.
Il y a cinq ans on encensait le gainage, aujourd'hui on te dit que c'est dangereux.

Les compléments c'est pareil: la whey tu la prends avant, pendant, après, chacun a sa version de la chose.

Et au final tu fais de la fleur.

Donc ce préambule pour dire ici que pour progresser, il faut comprendre certaines choses basiques du corps humain.
La musculation consiste à casser les micros fibres musculaires lors de la séance, et ensuite de les laisser se réparer, tout en se renforçant petit à petit et en rajoutant des micros fibres pour mieux se protéger à l'avenir.
Je le dit avec mes mots, car je ne suis ni prof, encore moins médecin. Chacun comprendra l'idée.

Ce processus pour qu'il soit efficace engendre plusieurs règles basiques à respecter sans quoi la progression sera nulle:
. Il faut laisser au corps le temps de se réparer. En clair cela signifie en gros une semaine par muscle. Oui une semaine, donc les mecs qui font 2 ou 3 fois le même muscle dans la semaine, c'est NIET.
Quatre séances par semaines sera bien, un jour dans la semaine de repos, et le week-end en repos également.
. Il faut faire juste le nombre de répétitions nécessaire pour casser efficacement la fibres, pas plus pas moins.
8 à 10 reps sur 4 séries par muscle, pas plus de deux muscles par séance.
Une séance doit durer entre 45 mn pour un muscle à 1h30 maximum pour deux muscles travaillés.
. Le poids ne veut strictement rien dire, personne n'est égal devant l'effort. Si vous vous comparez aux autres vous ne progresserez pas car vous allez charger comme le voisin, et à part vous blesser à terme au pire, stagner au mieux, il ne se passera certainement pas ce que vous escomptez.
A chacun de chercher d'abord et fixer ensuite les bons poids de départ. Le bon poids c'est quand vous arrivez à effectuer proprement votre mouvement, sans triche à la base, et que l8ème ou 10ème rep est difficile à effectuer, mais propre tout de même.
Il vaut mieux 10 reps propres que 8 à l'arrache.
. Le ressenti sur le muscle est indispensable ! Se concentrer sur le muscle que l'on bosse, le visualiser, se fermer dans une bulle pour être en harmonie avec son corps et le travail effectué.
Pour ma part, j'ai lâché le mp3, car il m'empêchait de me concentrer correctement.
Si vous ne sentez pas le muscle ciblé lors de l'effort, il y a clairement un souci !
. L'alimentation est primordiale, j'y reviendrai pour ceux que cela intéresse.
. La supplémentation, idem.
. L'esthétique: C'est quand même la base de notre sport, la recherche d'un corps meilleur. Sauf que la plupart des gens surentraînent ce qu'ils aiment (bras et pecs pour les hommes, cul et cuisses pour les filles) au détriment du reste. D'une part un physique non homogène je trouve ça très moche, et d'autre part on va vers la blessure à force de bosser toujours les mêmes parties du corps.
. La variété des mouvements: plus on varie, mieux c'est . On surprend son corps, et on évite l'ennui de la routine.
D'ailleurs il est amusant de noter que pas mal de mecs ont de gros bras mais rarement de gros pecs, preuve qu'ils ont bien assimilé comment bosser les bi et triceps, mais les mouvement spour les pecs sont beaucoup plus compliqué à appréhender. De plus ils en sont toujours à rivaliser au banc de DC, bref.
. Boire de l'eau durant l'entrainement pour éviter les courbatures le lendemain. Une gorgée entre chaque série de reps.
. Savoir de quoi on parle ! Par exemple la congestion c'est l'afflux de sang dans une partie du corps. Nos muscles prennent du volume durant l'entraînement car ils se gorgent de sang. Une demi heure aprés, c'est terminé (snif !) Pas la peine d'espérer rester comme ça. De plus, l'effet "pump" que nous aimons tant est également crée par l'afflux de sang, on sent tous ses muscles tendus et hyper réactifs.
La courbature c'est une douleur musculaire de faible importance qui apparaît en général 24h après l'effort.
Voilà pour la théorie.

La plupart du temps, on me répond "ouais mec mais moi j'en ai trop besoin mentalement, je dois y aller au moins 5 fois, voir plus sinon je vais péter un câble. 4 fois c'est juste pas pensable pour moi".
Ce à quoi je réponds pas de souci, je n'ai pas à juger et chacun fait comme il le sent.
Il faut juste savoir de quoi on parle et ce que l'on veut.
Si on doit évacuer, pas de souci, défoulez-vous, allez-y autant de fois que votre cerveau le demande.
Mais ne vous étonnez pas que les progrès ne viennent pas ou si peu.

Le choix est simple à comprendre mais en réalité difficile à faire: soit on entraîne son égo, soit on entraîne son corps.
C'est tout bête mais ça change tout.

Pendant des années j'ai entraîné ma tête, me suis fait plaisir à monter mes charges pour me mesurer aux autres.
Je me suis défoulé grave à faire 7 ou 8 exos par muscles, et à négliger mes points faibles, surtout le cul et les jambes, comme la plupart des mecs.

Résultat: des muscles fessiers quasi inexistants et des cannes de serins, sans compter une stagnation générale démotivante.

J'ai donc décidé il y a trois mois de redéfinir très clairement mes objectifs et de m'atteler à les tenir.
Et maintenant que j'ai atteint un niveau de sèche très convenable, je refuse de prendre du volume sur le haut du corps tant que fesses et jambes ne seront pas à niveau.
Pour moi c'est exactement cela vouloir atteindre ses objectifs.

Voilà les bases.
Certes vous aurez toujours des gars qui mangent de la fleur, s'entraînent à l'instinct qui auront des corps que vous n'aurez jamais, mais il y a toujours une explication rationnelle, rien ne tient du miracle.

Génétique hors norme, métabolisme idoine...et surtout aide chimique !
Ils ne vous le diront pas mais clairement à un moment donné faut pas prendre les gens pour des cons.
Je n'ai rien contre, le soleil brille pour tout le monde, faut juste arrêter de faire croire surtout aux plus jeunes n'importe quoi.

Sans un minimum d’hygiène et de rigueur, on ne peut avoir de résultats substantiels sans (entre autre) hormones de croissances artificiels.

Et une dernière chose, je reviens sur le fait d'être clair avec soi-même sur les objectifs que l'on veut obtenir.
Pour ma part, un corps sec, dessiné, et prendre du muscle petit à petit, avec mon âge (47 ans) et mon niveau.

Beaucoup de gars bavent sur les physiques très massifs, excusez-moi mais la plupart du temps, sauf exceptions, ces physiques là ont vraiment du gras et surtout de la flotte.
Je préfère nettement sec et cut que massif, muscles ronds et sans ligne.

Mais ça c'est perso.

Je dis juste ça parce que je n'ai pu progresser qu'une fois avoir été clair sur la direction que je souhaitais vraiment prendre.

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 15:40:57 

Ça c'est dit et très bien dit même!!!

Message non luPosté: Jeu 13 Sep 2018 16:04:33 

Merci !

Le genre de truc que j'aurai adoré savoir quand j'ai commencé la muscu !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC