Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018 22:27:23

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aide Diete alimentaire.
Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 10:33:39 

Taille: 170
Poids: 65/68 5 % BF /78 OFF
taux_de_graisse: 5 ON 12 OFF
Sports: Culture physique vision esthétique.
Salut,

je viens demander, à vous les gens fort de pratique, un aide sur un planning alimentaire.
Un mec que jvois depuis 2 ans dans la salle me demande comment jfais pour etre aussi sec, alors je lui répond que tout passe par la diéte et le training.
Donc il voulait ma diète, sauf que ma diète c'est ma diète et il irait pas à un mec qui fait jregarde...14 kg de plus que moi.
C'est comme demander à patrick de manger ce que jmange, il peut dire au revoir à ses 115 en 1 mois, biensur tout dépend de ses objectifs.
Je me souviens que sur le forum nutrimuscle il etait possible d'en demander une, mais étant plus familier ici :)

Le gars en question pése 84 kilos, 1m74, il est préparateur de commande, marche 10 km par jour et souhaite peser 78 kg.
Si quelqu'un à une idée de ce qu'il pouvait manger le matin, laprem, le soir et en colation, jle remercie.

Peace :salute:

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Sujet du message: Re: Aide Diete alimentaire.
Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 13:01:23 

Gurt , si tu sais te faire une diet pour être sec etc.. Pourquoi tu le conseille pas directement?

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 13:20:59 

Taille: 1,72
Poids: Très variable...
Club: Dans mon grenier, dans la Nature...
federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
Mon conseil comme ça à l'arrache...

Premièrement, tu lui demande ses habitudes alimentaires sur TOUTE la semaine;

Ensuite tu réguleras mieux selon ta connaissance perso mais surtout il faut que tu comprennes au mieux le métabolisme de ton gars et surtout ses habitudes alimentaires!

Savoir d'où on part c'est primordial pour partir sur de solides bases!!!

Après ce que tu nous annonce la... En effet, le gars avec 10 km de marche par jours???? Déjà c'est énnnorme!!!! Donc en effet il doit avoir la dalle et bouffer pas mal de trucs "inutiles" genre calories vides justement.

Ou alors son métabolisme est vraiment très particulier, c'est aussi possible.

Mais bon, déjà il faut que tu cernes ton sujet le plus possible!!!! Après seulement tu pourras t'amuser à lui donner des conseils précis qu'il aura plaisir à suivre s'il sent que tu maitrise le truc!!!

(Le matin, après un verre, d'eau, il fait déjà 30 mn cardio, vélo ou cross le ventre vide...Le soir il se serre la ceinture en ne bouffant que de la soupe de légume par exemple, pour les viandes il privilégie la viande blanche et au mieux le poisson! Adieu le beurre, pas adieux aux huiles essentielles! Bref tu dois connaitre le topo Gurt au minimum... Qu'il laisse tomber aussi ses 12 0000 prises repas par jours, il fait, le matin après son cardio, le midi et le soir! J'ai réussi avec cette méthode à prendre du muscle et être parfois très sec aussi. Intensité à l'entrainement et qu'il hésite pas a faire des supersets, triséries et autres, on ne trainasse pas entre les séries et par contre repos complet le weekend avec recharge glucidique a souhait.)

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 15:11:19 

Ouais c'est surprenant, je vais lui en faire un à ma sauce en un peu moins srict. mais lhistoire des 10 km c'est clair que bon...
Aprés il me semble m'avoir dit qu''il se faisait plaisir, mais dans l'état faut choisir, une fois par semaine mais tout les jours non.
Avec ça si il perd pas, car sa perte est pas énorme, c'est qu'il y un binz, ou un kebab qui traine.

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 15:25:13 

karim a écrit:
Gurt , si tu sais te faire une diet pour être sec etc.. Pourquoi tu le conseille pas directement?

Les gens font pas 3 jours avec mes diètes :bounce:

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 22:35:06 

je suis mésomorphe, a 16 ans(28 mtn) je suis passé de 63 kg a 92 en 2 ans de training acharné, a 19 ans j'ai pris des haribots, javais gagné en force et j'avais monté à 103 kg(bf entre 15 et 17%)(sdt max ; 250, squat 3x220 mais pas cul par terre, couché point faible ; 155kg), pour 1m73, ectomorphe non.
Jmentrainais avec un mec ecto, il fallait qu'il bouffe tout le temps pour prendre 2 kg par mois, par contre c'était de la qualité, mais quand je dis qu'il bouffait bcp c'était vraiment vraiment beaucoup, il faisait dans les 1m84 pr 72 kg à la base.membre long, os fin.

Moi Je prends vite de la masse, qd j'arrête, je garde une base, mais je suis de nature costaud/ os lourd / enfin pas le genre à faire 63 kg.
Après avoir arrête pendant des années suites à mes erreurs de jeunesses, des effets secondaires des AAS(oui, j'étais fruité, j'ai les coucouilles de le dire), j'ai tout arrêté.
3 ans plus tard un taf et une salle pas loin me donne la disponibilité de reprendre le culturisme, mais cette fois, pas en mode "lorenzo becker" d'ailleurs à cette époque il grossissait tout le monde était en extase sur lui alors que jetais déjà plus gros avec une meilleur ligne (et ça c'est pas subjectif). Même à 100kg j'avais pas une grosse taille.

Bref maintenant je m'entraine pour être esthétique, et pour pousser, même si c'est lourd de pousser en mangeant si peu, sur mes photos, je devais être a 5 ou 6% de BF, pour 70 kg avec une diete de 2 mois a 1200 calories.
Mais mon poid normal se situe + dans les 75 80 kg.

Enfin pour en revenir au gars, sur je suis septique, il m'a dit qu'il avait perdu 3/4 kg en 3 mois.
Ca en dit long sur la diéte, j'ai repris il y a 2 mois jai perdu une dizaine de kilos de lard en prenant du muscle sec, avec ma diéte, jlui ai envoyée une diete par mail, avec ça, si il la respecte, evidemment il est obligé de perdre, sinon c'est juste qu'il mange a coté.
Mais ça tant pis, j'y peux rien, je l'aide car c'est un mec très sympa et aimable, ça se fait rare.
Faut pas compter sur les coatch de ma salle, ou avec un billet peut être, et encore, de toute façon c'est + un club de zumba que de body, mais bon, il y a du matos.

Hâte de voir ses résultats...

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 23:06:01 

patrick77700 a écrit:
Gurt a écrit:
Ouais c'est surprenant, je vais lui en faire un à ma sauce en un peu moins srict. mais lhistoire des 10 km c'est clair que bon...
Aprés il me semble m'avoir dit qu''il se faisait plaisir, mais dans l'état faut choisir, une fois par semaine mais tout les jours non.
Avec ça si il perd pas, car sa perte est pas énorme, c'est qu'il y un binz, ou un kebab qui traine.

moins strict que quoi ? si ce que tu décris de lui est exact ce dont je doute fort à moins qu'il soit endomorphe et bouffe des loukoums matin midi et soir et un couscous par jour , ce n'est pas un faisant une diète moins stricte qu'il arrivera à ses objectifs jamais de la vie .
pourquoi du couscous et des loukoums ? Pourquoi pas de la tartiflette et du pinard? :mrgreen:

Message non luPosté: Sam 09 Juin 2018 23:13:14 

Ou un poulet par jour et 2 kg de fromage blanc pour sécher. Enfin on voit de tout goldo

Message non luPosté: Dim 10 Juin 2018 05:19:29 

Poids: En évolution
taux_de_graisse: Aucune idée
federation: Club Privé
Sports: Bodybuilding
Gurt a écrit:
je suis mésomorphe, a 16 ans(28 mtn) je suis passé de 63 kg a 92 en 2 ans de training acharné, a 19 ans j'ai pris des haribots, javais gagné en force et j'avais monté à 103 kg(bf entre 15 et 17%)(sdt max ; 250, squat 3x220 mais pas cul par terre, couché point faible ; 155kg), pour 1m73, ectomorphe non.
Jmentrainais avec un mec ecto, il fallait qu'il bouffe tout le temps pour prendre 2 kg par mois, par contre c'était de la qualité, mais quand je dis qu'il bouffait bcp c'était vraiment vraiment beaucoup, il faisait dans les 1m84 pr 72 kg à la base.membre long, os fin.

Moi Je prends vite de la masse, qd j'arrête, je garde une base, mais je suis de nature costaud/ os lourd / enfin pas le genre à faire 63 kg.

SLT

à mon avis tu as des os musclés :wink:

Ma présentation : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=60636

olympique2005 a écrit: Le culturisme est avant tout un combat contre soi même .

Message non luPosté: Dim 10 Juin 2018 08:54:10 

L'alcool par exemple, c'est tout ce que tu manges de gras ou de salé mais qui n'apporte rien nutritivement à ton corp à part de la daube.
Des frites, des chips , charcuterie, des mars, etc.

Message non luPosté: Lun 11 Juin 2018 04:53:56 

Poids: En évolution
taux_de_graisse: Aucune idée
federation: Club Privé
Sports: Bodybuilding
SALUT Patrick !

MERCI POUR VOS REPONSES LES BRO !

Ma présentation : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=60636

olympique2005 a écrit: Le culturisme est avant tout un combat contre soi même .

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2018 11:44:33 

Taille: 180
Poids: 93
taux_de_graisse: 14%
federation: FFKDA (oui c'est bizarre mais le krav maga dont je dépend est affilié ffkda)
Sports: Fonte orientée maxi + Krav Maga + Sambo
Bon mon conseil qui sera le même en fait pour tout le monde sec ou pas sec, en premier lieu faire un bilan dans un tableur avec ce qui est consommé en tenant compte des apports caloriques mais également protéines lipides et glucides. Ce tableur doit donc calculer avec différents sous totaux et un total final ce qui est absorbé dans la journée, et marquer sur ce tableur les besoins pour le poids ciblé. Alors si on me dit que c'est chiant.. déjà au pire y'a des applis... mais surtout c'est aussi un signe d'engagement, si on peut pas faire un vulgaire tableur on navigue à l'aveuglette déjà, et de toute manière ça sera pas précis.

Dans un premier temps ça aide à faire un bilan, après 10km par jour c'est assez peu représentatif sur les calories dépensées faudrait voir la moyenne... le top c'est de prendre une appli sport sur le smartphone ou une montre qui calcule, tu as ma fitness pal de mémoire je crois qui tient compte de l'altitude et cie... faudra que je regarde (après si sa ville est plate on peut ne pas s'en soucier). Ca doit tourner dans les 400kcal pour une marche à 5km/h a peu près.

Ce bilan ça aide à mieux voir un peu les habitudes avant de corriger quoique ce soit. Si ça se trouve un vulgaire bout de pain et de fromage en fin de repas c'est l'excédent qui sur le temps a fait des ravages. De là également si tu ne vois rien d'anormal voir d'autres causes derrière, mais bon en général c'est surtout un soucis d'habitudes alimentaires.

Également derrière s'il est vraiment motivé passer par une alimentation non industrielle, globalement beaucoup plus saine.

Ici, si tu as son age, tu pourras affiner, j'ai fait calculer pour un mec de 30 ans.

Tu as le métabolisme basal plus d'autres profils, si c'est sa seule activité de la journée, par exemple pas de port de charges lourdes ça sera au mieux "actif"

https://www.calculersonimc.fr/autres-ca ... l#resultat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC