Planetemuscle

Musculation et Bodybuilding old school baby !
Nous sommes le Mer 24 Avr 2019 03:51:31

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dépression si arrêt ?
Message non luPosté: Dim 03 Fév 2019 14:28:27 

Taille: 1,70
Poids: Très variable...
Club: Dans mon grenier, dans la Nature...
federation: Fédération de "mon libre arbitre". très belle fédération fédérente & fédératrice.
Sports: Vélo, Natation, Marche Nordique, Cross, Boxe Anglaise, Amour et Respect du Sport dans sa grande diversité.
GALLIS a écrit:
très bon post ,que je lis avec beaucoup d attention ,parfois des phrases me rappelle du vécu.

Courage a vous

Oui en effet, très émouvant Bernard, vos échanges à tous car on sent un réel vécu, une sincérité, la véritable "chair «qu’il pourrait parfois manquer à certains sujets, certains post, ici, parfois vides de l'essence même de l'humain.

Il n'y a également pas de recettes miracles mais je note déjà certaines méthodes citées par vous tous très accessibles et concrètes pour beaucoup d'entre nous ayant ce même dénominateur commun : l’effort, l’ascèse du corps par et pour l’esprit dominateur!...(Parfois, domination trop excessive et réductrice)

Corps et esprits, toujours, étant intimement liés.

Pour Nobody, il y a beaucoup de choses, de paramètres différents à prendre en compte dans ton cas précisément.

Etant, à la base d'une nature hyper sensible, ayant moi-même subi des choses particulières et relativement violentes dans ma prime enfance,mon adolescence, je puis te dire que cela a indéniablement et considérablement influé sur le cours de ma vie, mes choix et réflexes grégaires comme le fait de faire de mon corps , ma psyché une arme, la plus tranchante qui soit.(Surtout avec la pratique de la boxe plus que la musculation pour mon cas, la musculation ayant été + pour moi, pratiquée comme une tentative de reconstruction esthétisante et sculpturale et non comme un aspect purement égotique du renvoi rassurant de sa propre image corporelle)

Mais, à trop vouloir se surprotéger, surtout de façon inconsciente, on se privera aussi souvent des plus belles choses ! Et d'une douceur de vivre, d’échanges humains qui pourtant sont à notre portée mais que nous ne voyons plus vraiment très clairement.

Il faudrait réapprendre à s'aimer soi, réévaluant nos mécanismes primaires, nos croyances parfois erronées pour ensuite revoir le monde avec des yeux "neufs" en évitant les maladresses du "Guerrier a l'armure rouillée"

Trop de surprotection tuera la protection. L'homme en surprotection deviendra, de plus, trop lourd, malhabile et sa propre surpuissance, sa « masse »excessive, inévitablement se retourneront contre lui-même.

(Voir sur mon topic-*Le Chevalier à l'armure rouillée-Robert Fischer)Ce sera le sujet principal d'ailleurs de mon petit film, court métrage. La recherche d'un mieux-être avec lui-même, d'avec son rapport au monde, d'un homme ravagé, détruit à l'intérieur et pourtant donnant le change, caparaçonné dans une posture, une allure froide, caricaturale, indestructible et inaccessible vu de l'extérieur.

"Les Voyages du Centaure" https://twitter.com/MiguelBacon / Auteur, Artiste, Peintre, Photographe, Sculpteur, je voue ainsi mon "culte" et ma vie en le pouvoir rassérénant du Centaure avec toute sa noble mythologie.

Message non luPosté: Dim 03 Fév 2019 20:29:31 

Taille: 180
Poids: 93
taux_de_graisse: 14%
federation: FFKDA (oui c'est bizarre mais le krav maga dont je dépend est affilié ffkda)
Sports: Fonte orientée maxi + Krav Maga + Sambo
Hello Miguel, je suis passé sur ta page juste avant du coup j'ai pu voir ce que tu expliquais pour John McGrew, je suis étonné par ce que je découvre de toi (en positif), j'ai beaucoup aimé te lire au sujet de John McGrew et comme je disais là bas je comprends ta fascination pour cette personne. Je comprends mieux ce livre que tu m'as conseillé je me le suis mis en liste, je vais le commander dès que j'aurais fini le livre que je lis actuellement. J'ai malheureusement conscience de tout cela, j'ai été capable de lever nombre de protections mais ... c'est pas que je dirais que c'était la mauvaise personne... C'est juste qu'elle était aussi déséquilibrée mais sans le savoir et ça je ne m'en aperçois que récemment, j'essaie de l'aider maintenant même si c'est trop tard, pour elle et pour moi. Je n'ai clairement plus envie de faire confiance, je ne dirais pas que je me protège c'est plus une forme de nihilisme... Ces derniers temps je me disais, ce qui ne m'était jamais arrivé je crois, même en me pendant, car c'était plus pragmatique... que c'était agréable de se laisser couler totalement, comme une torpeur. J'aime beaucoup la mer, j'ai été en unss à niveau national comme je l'ai dit, et pour moi l'eau est un élément important dans ma vie et je comprends, cette envie de simplement ne pas avoir envie de remonter, sans rien de méchant, sans tristesse et sans après, juste attendre. Je suis moins là dedans depuis quelques jours peut être que d'expliquer tout ça m'aura fait du bien, c'est peut être la muscu...

De vous lire tous ça me fait du bien, et j'ai envie de dire à Marc.. waow, champion ! Vraiment... tu reviens de loin !

Je crois que c'est Gilles qui disait que la muscu 'était comme une bouée... Je ne sais pas, comme Miguel ça a été un outil pour m'affuter et pour lutter...Mais c'est vrai que j'ai l'impression parfois de m'imposer aussi des choses bien pires que celles qu'on pourrait me faire. Il y a quelque chose de certain c'est que j'ai toujours cherché un ennemi au final, et en m'exposant pour d'autres, c'est pas impossible que j'en ai même créé. Après peut être que cette bouée revêt divers aspects selon le vécu de chacun, pour moi c'est plus en tout cas que de lever des poids.

Je lève mon verre, si je peux dire (avant qu'on me dise hého la sèche :D) , à vos femmes, qu'elles soient toujours à vos cotés, j'ai connu ça et ça faisait beaucoup de bien. Pour le moment j'ai envie d'être seul pour apprendre aussi à être capable d'accepter cette solitude. Puis je suis bien là... je me dis "chouette demain c'est muscu", c'est ce qui m'a poussé à passer voir le forum d'ailleurs..et ça m'arrivait plus depuis des mois.

J'ai joué avec ma fille aux dames, 20 ans que j'avais pas joué je crois... j'ai appris à aimer de nouveau un moment aussi simple que celui là. Je n'arrivais plus depuis des mois, finalement de poser tout ça m'aura aider à voir plus clair. Je me sens un peu coupable, un peu égoiste en fait. Enfin voila... je sais pas quoi ajouter de plus, je suis simplement heureux d'avoir échangé avec vous alors que c'est dramatique comme sujet. Ca ira pas spécialement mieux demain niveau physique, mais je me sens moins seul.

Message non luPosté: Dim 10 Fév 2019 08:46:44 

Sports: Bodybuilding
De l'entraide ça fait plaisir

C'est l'état d'esprit des forums de l'époque

No Pain No gain

Message non luPosté: Lun 11 Fév 2019 02:32:50 

Taille: 177
Poids: 69
taux_de_graisse: 14
Sports: Kajak, ski, marche en montagne avec ma chienne, musculation bien sur.
Muscle Pure Gold a écrit:
De l'entraide ça fait plaisir

C'est l'état d'esprit des forums de l'époque

Oui, c'est redevenu comme avant, les boulets on disparu et c'est tant mieux, il y a moins de monde, mais des personnes de qualité.

Message non luPosté: Lun 11 Fév 2019 02:39:38 

J'ai repris, mais c'est horriblement dur mentalement, physiquement aussi, mais je ne suis pas un débutant, je sais que quand on arrête, on repart de zéro.

La première séance, j'ai fait 5 minutes d'échauffement et 5 minutes de travail. Bien pas de courbature.

Quand j'ai ce genre de reprise après blessure ou autre, je recommence par un circuit de mouvements de bases, genre, appuis fasciaux, tractions à la barre fixe, soulevé de terre, squat , rowing barre etc. Je fais ce circuit sans temps de repos aucuns, je prépare mon matériel d'avance pour ne pas avoir de temps morts.

Je fais du circuit pendant quelques semaines, quand j'arrive de nouveau à une heure d'entraînement, je split de nouveau.

Vous allez rire, mais après deux tours et 30 minutes je suis lessivé.
Ce soir j'ai fais trois tour, mais le dernier était minable, après 40 minutes, j'étais essoré.

Message non luPosté: Lun 11 Fév 2019 17:50:04 

Taille: 180
Poids: 93
federation: FFKDA (oui c'est bizarre mais le krav maga dont je dépend est affilié ffkda)
Sports: Fonte orientée maxi + Krav Maga + Sambo
Gilles a écrit:
J'ai repris, mais c'est horriblement dur mentalement, physiquement aussi, mais je ne suis pas un débutant, je sais que quand on arrête, on repart de zéro.

La première séance, j'ai fait 5 minutes d'échauffement et 5 minutes de travail. Bien pas de courbature.

Quand j'ai ce genre de reprise après blessure ou autre, je recommence par un circuit de mouvements de bases, genre, appuis fasciaux, tractions à la barre fixe, soulevé de terre, squat , rowing barre etc. Je fais ce circuit sans temps de repos aucuns, je prépare mon matériel d'avance pour ne pas avoir de temps morts.

Je fais du circuit pendant quelques semaines, quand j'arrive de nouveau à une heure d'entraînement, je split de nouveau.

Vous allez rire, mais après deux tours et 30 minutes je suis lessivé.
Ce soir j'ai fais trois tour, mais le dernier était minable, après 40 minutes, j'étais essoré.

Moi je vais pas rire mais te mettre un gros :thumbleft: , et je pense que je serais pas le seul. Ca me fait ça après chaque accident, phase de reprise après maladie, ça va revenir. L'important c'est de monter les premières marches.

Message non luPosté: Mar 12 Fév 2019 02:05:06 

Merci de ta sollicitude.

Et je remarque que plus je vieillis et plus les reprises prennent du temps avant de remonter à un niveau potable.

Message non luPosté: Lun 18 Fév 2019 10:20:15 

Taille: 170
Poids: 80
Club: CHEAP NESS
Sports: body
Oui bien sur,mais combien de temps de récup????? lol lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC