planetemuscle

Le portail du Bodybuilding et du muscle
Nous sommes le Mar 09 Fév 2010 08:35:56

Heures au format UTC

Retour aux pages du site hors forum
 le site de xpn France Incredible Bulk  le site de xpn France  Les livres de gundill et delavier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vitargo ou Waxy?
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2009 20:01:22 

Taille: 182
Poids: 82
Sports: muscu
course a pied
natation
alors moi en lisant le bouqin de motivé et le forum je le comprends comme ca.
Si tu as un entrainement assez court et/ou que tu arrives a avoir la patate tout l'entrainement alors prendre en post pour le pic d'insuline.

Sinon prendre pendant car la patate pendant le training c'est plus benefique que le petit pic d'insuline

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 05:49:18 

Si il y a suffisamment de protéines en post, pas besoin de glucides.

Les glucides pendant ce n'est pas que pour la performance. C'est aussi pour éviter la hausse du cortisol (hormone catabolisante), maintenir la glycémie, éviter l'effondrement du système immunitaire, favoriser la congestion, etc.

Il faut oublier l'idée du pic d'insuline pour maximiser la synthèse protéique parce que c'est une demi-vérité.

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 06:18:00 

course a pied
natation
Persephone a écrit:
Si il y a suffisamment de protéines en post, pas besoin de glucides.

Les glucides pendant ce n'est pas que pour la performance. C'est aussi pour éviter la hausse du cortisol (hormone catabolisante), maintenir la glycémie, éviter l'effondrement du système immunitaire, favoriser la congestion, etc.

Il faut oublier l'idée du pic d'insuline pour maximiser la synthèse protéique parce que c'est une demi-vérité.

merci :thumbleft:
demi, c'est a dire?

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 08:13:45 

C'est-à-dire que ce n'est qu'une solution parmi d'autres et pas forcément la meilleure.
Il faut regarder le fonctionnement et la régulation de l'énergie et de la synthèse protéique dans la cellule (notamment les voies mTOR et AMPK) pour comprendre ça.

C'est beaucoup plus astucieux de prendre les glucides pendant parce qu'à ce moment là, une insuline élevée ne fera pas prendre du gras. Si on se bourre de glucides après l'entraînement on aura aussi une bonne synthèse protéique mais on fera en même temps plus de gras.

Il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat. Par contre si on regarde les choses de manière globale, il n'y a souvent qu'un moyen qui est le plus efficace.

C'est d'ailleurs pour ça que pour beaucoup, le seul moyen de vraiment progresser reste les prises de masse à outrance (et de gras). Ce n'est que la c.onséquence des lacunes accumulées sur la nutrition.

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 09:08:22 

Taille: 1m79
Poids: 84/92
taux_de_graisse: 4,5/12%
Club: La salle-Menton
federation: IFBB
Sports: Body, arts martiaux
Merci pour cette explication! :thumbleft:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 09:35:56 

Taille: 175
Poids: 71
taux_de_graisse: trés bas
Club: Impulsion fitness
Sports: Musculation / Rando raid...
+1

Bien expliqué... :thumbleft:

Fredo 38 avant/après: viewtopic.php?f=93&t=34876
Ma dièt: viewtopic.php?f=42&t=35663&p=691275#p691275

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Dim 17 Mai 2009 11:10:01 

course a pied
natation
Persephone a écrit:
C'est-à-dire que ce n'est qu'une solution parmi d'autres et pas forcément la meilleure.
Il faut regarder le fonctionnement et la régulation de l'énergie et de la synthèse protéique dans la cellule (notamment les voies mTOR et AMPK) pour comprendre ça.

C'est beaucoup plus astucieux de prendre les glucides pendant parce qu'à ce moment là, une insuline élevée ne fera pas prendre du gras. Si on se bourre de glucides après l'entraînement on aura aussi une bonne synthèse protéique mais on fera en même temps plus de gras.

Il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat. Par contre si on regarde les choses de manière globale, il n'y a souvent qu'un moyen qui est le plus efficace.

C'est d'ailleurs pour ça que pour beaucoup, le seul moyen de vraiment progresser reste les prises de masse à outrance (et de gras). Ce n'est que la c.onséquence des lacunes accumulées sur la nutrition.

Merci pour cette explication qui permet a tous les membres d'en aprendre toujours plus comme a chacune de tes interventions :salute:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2009 19:25:39 

Slt à tous, je viens d'apprendre une chose très intéressante car je pensais (à tord) comme beaucoup jpense que le pic d'insuline après l'entrainement était le top mais je ne savais pas ce que ça entrainé (prise de gras possible).
Perso j'applique ceci actuellement:
40à50g de saccharose et 2.5g de bcaa juste après l'entrainement
200g de poulet ou dinde avec légumes environ 30min après

Et il est vrai que malgré un diette plutot hypoglucidique je ne suis pas très sec et j'ai tendance à faire un peu de rétention d'eau (certainement du à ma pratique pour le pic d'insuline)

Donc premièrement le saccharose est il une bonne alternative au waxy ou autre dextrose si l'on a un budget "compléments" assez limité??
et en quel quantité dois je dosé avec l'eau au cours de l'entrainement?? Et de même, quand est il pour les bcaa??
D'avance merci ;)

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 00:27:41 

Ca c'est encore une affaire individuelle et du coup voir au cas par cas, j'en ai eu l'experience cette année et là ce n'est pas de la théorie mais de la pratique.
J'ai fait la bêtise ( pour rester poli ) de supprimer les hydrates aprés ma séance, les ayant laissé pendant un laps de temps. Malgré cela j'ai fait une fonte musculaire.
Alors peut être ne suis je pas représentatif de la méthode glucides lors de la séance, en tout cas j'ai vu concrétement les effets indésirables de leur suppression juste aprés mon entrainement.
Pour argumenter mes propos il n'y a qu'a suivre les différentes interviews d'Emilio Sanchez présent dans le monde du muscle, une mine de connaissances, une bible en nutrition que j'ai revu lors des finales 2éme division et Elite ce samedi 16mai. Il est de cet avis concernant la prise de glucides en post training et on voit le résultat auprés des athlétes qu'il prépare quelque soit la fédé auquel il appartient.

BODYnat59

Profil Album personnel  

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 06:40:45 

BODYnat59 a écrit:
Ca c'est encore une affaire individuelle et du coup voir au cas par cas, j'en ai eu l'experience cette année et là ce n'est pas de la théorie mais de la pratique.

Qu'est-ce que ça veut dire cette remarque à la noix? Tu crois que pendant que tu t'entraînes, on fais du tricot?
Ta fonte musculaire elle n'est certainement pas lié à ça...

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 07:08:19 

Persephone a écrit:
BODYnat59 a écrit:

Qu'est-ce que ça veut dire cette remarque à la noix? Tu crois que pendant que tu t'entraînes, on fais du tricot?
Ta fonte musculaire elle n'est certainement pas lié à ça...

Bodynat parle d'expérience pratique. Malgré la qualité de tes interventions, je te vois plutôt dans la partie théorique.
Pour avoir discuté avec plusieurs compétiteurs (naturel ou pas), tous prônent l'utilisation des glucides post-training. Et les résultats sont là !

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 07:30:28 

Peut-être que si tu n'étais pas son coach en ce moment, tu ne tiendrais pas le même discours...

Par ailleurs, quand la théorie ne rejoint pas la pratique elle ne nous sert à rien...
Je parle d'expérience pratique sur moi mais aussi et surtout sur les autres. Que ce soit des gens que j'ai coaché ou sur d'autres personnes qui viennent sur le forum et dont les résultats ne sont plus à prouvés: Motivé, Tartampion, etc...

Quand à l'expérience des compétiteurs, elle a rarement beaucoup de valeur. Le niveau de Body ne serait peut-être pas si mauvais en France sinon....

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 07:55:48 

Persephone a écrit:
Peut-être que si tu n'étais pas son coach en ce moment, tu ne tiendrais pas le même discours...

1ère erreur, je ne suis pas son coach.

Persephone a écrit:
Je parle d'expérience pratique sur moi mais aussi et surtout sur les autres. Que ce soit des gens que j'ai coaché ou sur d'autres personnes qui viennent sur le forum et dont les résultats ne sont plus à prouvés: Motivé, Tartampion, etc...

2ème erreur. Motivé pratique depuis au moins 20 ans. Depuis quand prône t-il l'utilisation des glucides pendant le training ? Moins de 3 ans. Bizarrement il a réussi à construire un impressionnant physique lors des années précédentes en consommant ses glucides en post.

Persephone a écrit:
Quand à l'expérience des compétiteurs, elle a rarement beaucoup de valeur. Le niveau de Body ne serait peut-être pas si mauvais en France sinon....

Tu vas te faire beaucoup d'amis sur le forum ! C'est un manque de respect pour les nombreux compétiteurs anonymes qui fréquentent ce forum, qui suivent des diètes de folie, qui se sacrifient financièrement et qui finalement vont lire ton post.

Certes la science avance par suite d'erreurs. Alors peut-être que la mode de consommer des glucides en post sera un jour remplacée par celle de les consommer pendant. Puis dans 2 ou 3 ans, on dira autre chose. Mais je vais encore parler d'expérience, de pratique : quand les résultats sont au rendez-vous, pourquoi vouloir absolument modifier le protocole ? Je n'ai pas encore la preuve scientifique de ce que tu avances régulièrement sur les forum. Peu importe d'ailleurs, je suis allergique aux gué-guerres de pensée.
Je continuerai donc à lire tes interventions - très souvent pertinentes - mais je garderai toujours un esprit critique qui m'évite de tomber dans tel ou tel dogme.

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 08:06:37 

Taille: 175
Poids: 71
taux_de_graisse: trés bas
Club: Impulsion fitness
Sports: Musculation / Rando raid...
L'important est que chacun y trouve son compte.

Je partage le même point de vue que Persphone sur le fait qu'il est bien plus astucieux de prendre les glucides pendant le training.
C'est ce que je fait depuis 2 ans et :thumbleft:

Concernant le post training, je pense que c'est une question de dosage.
C'est clair que si on se bourre de glucides après l'entraînement on favorisera la prise de gras, d'autant + si on s'entraîne en fin de journée.

Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs.

Persephone a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que pour beaucoup, le seul moyen de vraiment progresser reste les prises de masse à outrance (et de gras).

J'aime bien cette phrase...

Fredo 38 avant/après: viewtopic.php?f=93&t=34876
Ma dièt: viewtopic.php?f=42&t=35663&p=691275#p691275

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePosté: Jeu 21 Mai 2009 08:16:20 

Il y a un détail qui n'a pas été évoqué ici il me semble c'est la quantité de glucides. Il me semble Olivier (Bodynat), que tu ne prenais que 40gr durant ta séance contre 100gr (isopurmass) en post. Donc, étant donné que tu as besoin de beaucoup de glucides pour te maintenir/progresser, il faudrait que tu en prennes autant (sinon plus) durant la séance.

Pour l'instant, je sèche avec 70gr de glucides durant ma séance alors qu'avant simplement 40/50gr en post me faisait gr"a"ssir.
:)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC